C'est le message diffusé par SOS Tout-Petits à Grenoble aux manifestants :
"Ce mardi étant jour de manifestation nationale, c'est la nuit dernière qu'ont été apposées, notamment sur le parcours du cortège grenoblois, des dizaines d'affiches clamant "Pas d'enfants, pas de retraites".
En effet, si notre mouvement pro-vie se veut au-dessus des querelles de partis, il est fondamentalement politique.
Si nous ne nous prononçons pas sur telle ou telle manière d'organiser les pensions des travailleurs retraités, force est de constater que le déficit démographique français est pour beaucoup dans l'actuel ratio de 1,8 cotisants pour 1 pensionné.
L'avortement a ainsi supprimé médicalement et démocratiquement 7 millions de travailleurs potentiels, de cotisants potentiels.
C'est donc en partie la Loi Veil qui conduit aux désordres sociaux que nous vivons actuellement."
Olivier
A voir aussi cette bonne synthèse de Polemia ainsi que l’affiche à diffuser:
http://www.polemia.com/article.php?id=3066
phiconvers
Je salue cette campagne de bon sens, à une petite réserve près. Nous n’avons pas des enfants (et j’ai une famille nombreuse) pour créer de nouveaux “cotisants”. La pérennité du système de retraites par répartition n’est pas une raison suffisante pour assumer la responsabilité d’avoir un enfant, dont on peut en outre penser que son destin est plus important que la simple contribution fiscale…
Droal
On ne peut pas mieux dire. Jean-Paul disait que les pays qui tuent leurs enfants n’ont pas d’avenir.
Pour rester sur une note d’Espérance, il est utile de préciser que la génération de 68 qui a passé son temps a insulter le passé pendant 40 ans n’a pas d’avenir.
Quant à Mme Veil, que peut-on en dire?
Ceci, par exemple: “Il n’y a pas de haine. Il n’y a que des preuves de haine”.