Christopher Baldelli, ancien patron de France 2 et directeur de RTL, justifie la présence d'Éric Zemmour sur les ondes :
"Il est très populaire, les ventes de son dernier livre le prouvent. Mais c’est surtout une question essentielle de liberté d’expression. On n’allait pas le retirer de l’antenne parce que ses propos ne plaisaient pas à tel parti politique, à tel membre du gouvernement ou à tel arbitre des élégances. RTL est une radio totalement indépendante : nous n’allions surtout pas céder aux pressions. Le pluralisme, c’est donner la parole à des personnes qui n’ont pas du tout son avis. Notre force, en étant première radio de France, est de permettre à toutes les sensibilités d’exister même si elles ne sont pas politiquement correctes. Nous ne voulons pas de la dictature de la pensée unique, surtout pas en cette période"
Pourquoi ? Certains censeurs voudraient-ils restreindre la liberté d'expression ?
klm
“c’est surtout une question essentielle de liberté d’expression”.
En décembre dernier, la rédaction de RTL s’est quand même désolidarisée de Zemmour… Ne pas oublier de le rappeler.
lavandin
ceux qui ont défilé récemment pour la liberté d’expression oubliaient que E Zemmour a été brocardé par tous les bien pensants pour avoir dit dans son dernier ouvrage que cette même liberté était menacée
gautier
Et bien, c’est d’autant plus courageux de le dire maintenant, personnellement, je préfère qu’ils changent d’avis dans ce sens, peut-être commencent-ils à comprendre que certaines opinions, qu’on voudrait minimiser en haut lieu, ne sont pas si minoritaires…
Et cela montre aussi en effet qu’il y a donc des pressions, et qu’on voudrait lui interdire de parler.. bizarre… je croyais qu’ils étaient pour la liberté de penser… on m’aurait menti ? tiens tiens… ;-)