Voilà bien longtemps, nous avions évoqué les journées Sant Egidio de Lyon.
Ces journées étaient financées pour 500 000 € par les collectivités locales or nous apprenons qu’à la demande de la "libre pensée" (profondément anticatholique) le tribunal administratif de Lyon a annulé cette subvention.
Il faut reconnaitre qu’il ne s’agissait pas du financement d’un lieu de culte musulman mais bien d’un regroupement catholique au service de la paix!
Pas de subventions pour la paix
3 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
PM Leclercq
Communiqué du Dr Jean-Pierre Dickès, président de l’Association
Catholique des Infirmières et médecins, le 16 avril 2007
Quand le Diable se mord la queue !
En septembre 2005 se déroulaient sous les auspices du Cardinal Barbarin, les “Journées de Sant’Egidio”.
Celles-ci étaient subventionnées par les collectivités locales à hauteur de 500.000 euros (Grand Lyon, Ville de Lyon, Conseil Général du Rhône).
Une des invitées d’honneur et non des moindres était Madame Simone Veil qui y a pris la parole.
En tant que catholiques respectueux de l’enseignement de tous les papes en ce qui concerne le respect de la vie, il y a lieu de se demander ce que cette femme responsable du plus grand génocide de l’Histoire de France, celui des enfants non-nés, venait faire là.
Quoiqu’il en soit, nous apprenons par Chrétiens dans le Monde, lettre d’information publiée par Denis Sureau que La Libre Pensée, association antichrétienne s’il en est, a obtenu du tribunal administratif de Lyon l’annulation de cette subvention.
Qui va donc payer l’addition ? Vraisemblablement Mgr Barbarin avec le denier du culte.
Nous conseillons donc respectueusement au cardinal- archevêque, Primat des Gaules, de demander à Mme Simone Veil, une aide financière qu’elle pourra obtenir facilement de Nicolas Sarkozy dont elle est présidente du comité d’Honneur pour son élection aux présidentielles.
Dr Jean-Pierre Dickès
Anonyme
ah bon ! ?
parce que sant Edigio se prétendent catholiques ?
N’est-ce pas plutôt un nième groupement pentecôtiste ou charismatique mêlé de New-Age ?
[non, sauf erreur de ma part, Sant’Egidio bénéficie du statut de “Association publique de fidèles” qui par son statut international ne peut etre érigé que par le Saint siège. F.T.]
free
@ François Tievre : ou d’un quelconque tecknival.