Claire Nouvian est une militante écologiste française, ancienne journaliste, productrice, réalisatrice de documentaires animaliers et scientifiques. Fin octobre 2018, elle cofonde Place publique, avec l’essayiste Raphaël Glucksmann. Elle forme un tandem avec ce dernier pour les élections européennes de 2019.
Dans “L’Heure des pros” du lundi 6 mai sur CNews, Claire Nouvian s’est empoignée au sujet du changement climatique avec Pascal Praud et l’éditorialiste Elisabeth Lévy. Une séquence présentée sur les réseaux sociaux comme une “humiliation” de l’écologiste. La vidéo complète relativise quelque peu cette version…
La séquence relève plutôt du “clash”, habituel dans cette émission. Claire Nouvian se montre incapable de réfuter calmement les propos climatosceptiques tenus par l’équipe de L’Heure des pros. Avec des réparties de ce type :
“Mais bien sûr que si ! Mais vous n’êtes pas climatosceptique quand même ! Mais vous êtes rétrograde ! Mais c’est rétrograde, on ne peut laisser dire ça, c’est un crime de dire des choses comme ça !”.
La gauche sectaire dans toute sa splendeur…
Elisabeth Lévy ne s’est ps laissée faire :
“Eh bien vous allez quand même me laisser le dire, parce qu’ici on laisse dire les choses avec lesquelles on n’est pas d’accord”
En début de semaine, un montage vidéo dénonce le «mépris, moqueries, humiliations, insultes, parole interrompue» réservés à Claire Nouvian. Suite à cette émission, Claire Nouvian a elle-même publié une vidéo sur Twitter, où elle raconte s’être retrouvée dans un «guet-apens climatosceptique»:
«Et donc j’ai dit que je trouvais ça ahurissant. Et comme j’ai porté la contradiction, là j’ai eu droit à la totale de la séquence sexiste, misogyne. On m’a traitée d’hystérique, de folle, de mal élevée, avec un melon comme ça qui passait plus les portes, qu’il fallait me calmer mademoiselle, qu’il fallait laisser parler les autres. Bref la totale.»
Le CSA aurait même reçu près d’une centaine de plaintes après cette émission.
Pascal Praud s’est donc exprimé sur cette affaire. Il accuse un montage partial sur le net qui omet par exemple, “les insultes lancées par Claire Nouvian à Elisabeth Lévy”, qui fait passer du second degré pour du premier degré.
Magistro78
Vu l’émission, Mme Nouvian se pose d’emblée en grande prétresse de la secte écologiste intégriste. Impossible de la contredire sans se faire traiter de tous les maux. Bel exemple de la rhétorique trotskiste pour une personne qui a plutôt l’air normale tant qu’elle n’ouvre pas la bouche.
Une khmer verte dans toute sa splendeur qui s’est créée un petit fond de commerce pour s’extraire d’une insignifiance naturelle.
A chacun sa méthode pour exister.
C.B.
J’aurais aimé que l’un des présents sur ce plateau demande à cette hystérique comment elle explique que le “groenland” (c’est-à-dire la “terre verte”) avait pu être libéré des neiges et glaces à la fin du premier millénaire: nous avons encore de l’espoir tant que le “groenland” reste une “terre blanche”. Mais peut-être n’a-t-elle jamais entendu parler ni du “réchauffement climatique médiéval” (probablement pas dû aux excès de la société de consommation!) ni du “petit âge glaciaire” qui a suivi, un ou deux siècles plus tard.
mouette
avec l’argument qui tue : “MAIS ON EST EN 2019 !!!!!!!!!!………” fermez le ban !
DUPORT
J’ai vu le montage vidéo.
Pascal Praud est fondé à porter plainte car la volonté de nuire en travestissant les faits est évidente.
J’ignore qui a fait ce montage mais il devrait être lourdement condamné pour ça.
philippe paternot
je ne regarde plus ces chaines d’info, je fais confiance aux sites de réinformation pour en avoir la substantifique moelle
cette dame est dingue, hystérique, imbue de sa personne et si stalinienne dans sa façon de vouloir faire taire les autres