Communiqué de Mgr Marc Aillet :
"Monsieur Luc Chatel, Ministre de l’Education nationale, approuve et soutient l’initiative du président du Conseil régional d’Ile de France visant à « proposer », de façon systématique, une contraception anonyme et gratuite (le « pass contraception ») à tous les élèves de seconde de la région parisienne. Cette politique, censée faire diminuer le nombre d’avortements des jeunes mineures, est en réalité inefficace, démagogique et totalitaire.
Inefficace, car la « mentalité contraceptive » qui dissocie l’amour, la sexualité et la procréation, se ferme par là-même à l’accueil de la vie, raison pour laquelle la généralisation de la contraception ne fait nullement baisser le nombre d’avortements, comme le soulignait récemment un rapport de l’IGAS (Inspection Générale des Affaires Sociales) en date du 2 février 2010.
Démagogique, car cette propagande intensive en faveur de la contraception auprès des adolescents, favorise des rapports sexuels de plus en plus précoces ainsi qu’un certain vagabondage sexuel, dont la conséquence logique est précisément l’accroissement du nombre de grossesses non désirées.
Totalitaire enfin, car l’Etat et l’Education nationale s’arrogent abusivement le droit d’orienter la vie sexuelle des adolescents qui leur sont confiés, au détriment des parents, premiers responsables de l’éducation de leurs enfants, qui sont pour ainsi dire mis devant le fait accompli.
Le « tout contraceptif » n’est pas une réponse adéquate au drame de l’avortement. Seule une éducation affective et sexuelle conforme à la dignité de tout être humain et respectueuse des convictions philosophiques et religieuses des parents, pourra faire triompher la « culture de la vie », si chère au Bienheureux Jean-Paul II."
Majeur
Les musulmans sont silencieux concernant ces dispositions et celles de cet ordre.
On ne les entend jamais exprimer un avis sur la société française autre que pour leur religion.
Ils fonctionnent dans une société parallèle. Ils ne se mélangent pas. Ils imposeront leur ordre lorsque leur temps sera venu.
Patrick
Bravo à Monseigneur Aillet, à la pointe du combat pour la vie ! Il s’était déjà illustré publiquement dans la lutte contre la pornographie dans son diocèse ( salon de “l’érotisme” de Bayonne”) !
Enfin des évêques qui renoncent à la langue de buis et au politiquement correct, et le font savoir haut et fort !
“Que ton oui soit oui, et que ton non soit non, tout le reste vient du malin.” Mathieu 5,37.
Ethos
Redevenir un pays catholique ou mourir du traitement totalitaire que réserve un Etat en déclin livrés aux groupes de pressions lesquel seront à leur tour liquidés par les musulmans à terme plus nombreux chez nous, ou lorsque la légalité ripoublicaine sera saturée par la minorité la plus agissante.
C’est en marche, ne nous y trompons pas.
Il faut liquider les blancs.
Ne pas ni penser ni parler comme feu Paul-Emile VICTOR désespéré par les pollutions de la planète, mais prier pour mieux se battre et rester debout quand tout est à rebâtir.
bl
Enfin un évêque qui parle net !
Claude
Bravo a Mgr Aillet. Cela fait du bien d’entendre la voix de l’Eglise, dire haut et fort le non- sens de toutes ces mesures concoctées par des irresponsables et a l’insu des parents que nous sommes!!!
benoit
Nous sommes dans un état totalitaire !
Bravo à Monseigneur Aillet d’indiquer aussi clairement dans quelle situation nous sommes.
Quand les catholiques vont-ils enfin comprendre ?
Quand les catholiques cesserons d’apporter un soutien à l’UMP, croyant faire ainsi le choix du moindre mal ? Peut-on encore parler d’un moindre mal ?
SALMONT-STRUYVEN
Merci Mgr Aillet ! Enfin une réaction de la hiérarchie ! Je ne dirai pas qu’elle est inexistante mais si rare ! trop rare ! Je vous soutiens en tous points dans vos propos.Que Dieu vous bénisse.
poulain salvat
bravo et merci!Enfin un peu de soutien:la plupart de nos évêques sont tellement “muets”!!!
Corso
Bien d’accord.
Francois Jourdier
Le plus simple serait de supprimer la mixité dans les lycées et collèges On y gagnerait à tous points de vue
Fournier
Je vous remercie de votre intervention consernant politique de Luc Chatel .que la C.E.V. intervienne et tous les evéques de France également, pour reméttre en valeur
la morale chrétiénne au prés de notre jennesse qui est l’avenir du christianisme et de notre France