Après plus de quatre heures de réunion jeudi, députés et sénateurs ont échoué à trouver un accord sur le projet de loi instaurant le passeport vaccinal. Le projet va repartir pour une navette entre Assemblée et Sénat en vue de son adoption définitive.
Pourtant le président des sénateurs LR se félicitait d’un compromis obtenu
La CMP sur le #passevaccinal a donné raison au #Sénat, c’est la victoire du bon sens. Les sénateurs ont obtenu de nombreuses clarifications et simplifications. Le passe est destiné à protéger les Français et à rien d’autre… n’en déplaise à Emmanuel Macron
— Bruno Retailleau (@BrunoRetailleau) January 13, 2022
Ce tweet a porté “une atteinte intolérable” au fonctionnement du Parlement, a dénoncé la présidente de la commission des Lois de l’Assemblée. Vexé, le gouvernement préfère donc re-soumettre le texte à l’Assemble pour faire supprimer les modifications apportées par le Sénat.
Voire d’apporter la modification apportée par Christian Estrosi, qui a déclaré :
Les non-vaccinés devraient être confinés chez eux et ne devraient pas avoir l’accès à l’assurance chômage.
Et pourquoi pas les mettre dans des camps aussi ?
Bruno Retailleau, qui avait voulu jouer le compromis centriste, se retrouve Gros-Jean comme devant :
L’occasion pour les sénateurs LR de faire preuve d’un peu de courage ? Histoire d’emm… le locataire de l’Elysée.
Arwen
Je savais déjà qu’Estrosi était une crapule mais je ne pensais pas qu’il était haineux à ce point en revanche.
Ce type fait peur.
Jean-JulesvanRooyen
Estrosi est un franc-maçon, cher Monsieur Arwen ; même madame Chirac s’est trompée sur ce type ; mais son mari n’était pas mieux !! Le monde politique en France est pourri j’usqu’à l’os, il est irréformable, il faudra le détruire, comme dans les autre pays de l’EU. Peut-être que Z pourrait y arriver, mais j’ai des doutes si’ il comprendra qu’il faudra au moins mettre 1000 hauts fonctionaires à la porte, comme Giscard, si’ il sera élu à l’Elysée, pour qu’il puisse changer la décadence politique.
Michel
N’oublions pas qu’Estrosi (comme Bertrand) a été (est encore ?) franc-maçon, lui à GLNF et que son premier beau-père fut un “frangin” du Grand Orient (Source : https://www.lexpress.fr/region/la-revanche-de-l-obstin-eacute_477268.html), ce qui explique sans doute la fermeté de convictions du personnage …
Décidément, cette fausse droite LR est un marigot de “frères la gratouille”…