Lu dans Monde & Vie :
"Patrick Devedjian, le ministre chargé de la Relance économique, s’est dit favorable, jeudi 22 janvier, à «un malus pour les patrons qui ont de mauvais résultats». Devedjian aime à se dire homme d’action, mais de telles divagations tiennent plutôt de l’agitation dans le bocal. Le docteur Maboul du plan de relance semble légèrement confondre le code de la route et le monde de l'entreprise. Rien d’étonnant de la part d’un des ces apparatchiks républicains, biberonné à l’argent public : ils ne savent pas ce qu’est une entreprise. Et n’ont de cesse de renforcer le poids de l’État dans l’économie. Cela dit – «sagesse du fou, folie du sage» – ce malus est une excellente idée. Suggérons qu’elle soit appliquée à nos ministres et hauts fonctionnaires, si prodigues des deniers de l’État. Un dépassement de budget ? Malus: on baisse les salaires. Les objectifs ne sont pas atteints ? Malus : suspension des primes. Une erreur de gestion? Bonus: un petit chèque pour les contribuables…"
MJ
mère de 6 enfants
on commence par l’entreprise “France” et en cas de malus on baisse les salaires et les retraites des ministres et des députés!
BRUTUS
Encore un qui s ‘écoute parler!
“faite ce que je dis….”
A croire que c est a celui qui créera la taxe la plus absurde….
Afin non pas de combler le déficit toujours plus grand, mais d’augmenter ses primes journalières…
“ali baba apparatchiks républicains et les 40 voleurs…”
Jeanne
Voir à ce sujet le dernier dossier du Cri du Contribuable : “Le plan de relance, c’est du bidon!”.
En vente en kiosque, ou sur internet :
http://www.lecri.fr/
VD
Ils ne sont même pas capables de gérer convenablement la France et voudraient donner des leçons de conduite à ceux qui produisent quelque chose… Vive le règne de l’absurde !
Ils sont grotesques ces hommes politiques.