Communiqué du Conseil Pastoral de Jeunesse-Lumière (école lancée par le P. Daniel-Ange):
L’école internationale de prière et d’évangélisation JEUNESSE-LUMIÈRE, fondée en 1984, va prendre une année de réflexion pour renouveler son élan à l’aube de son 40ème anniversaire.
Ce 19 juillet 2022, Mgr Jean Legrez, archevêque d’Albi, en charge pastorale de l’école internationale de prière et d’évangélisation JEUNESSE-LUMIÈRE, a demandé au Conseil Pastoral de l’école « de prendre un temps de réflexion dans la prière pour permettre au charisme de l’École de prendre un nouveau souffle. »
Après 38 années non-stop d’alternance désert-mission, expérience passionnante déjà vécue par près d’un millier de jeunes de plus de 50 pays, cette décision vise à permettre une réflexion en profondeur sur les moyens d’ajuster la vie de l’école aux attentes, besoins et capacités des nouvelles générations, en vue de la rentrée en septembre 2023 dans un dynamisme renouvelé par l’Esprit-Saint.
Liens externes :
https://www.jeunesse-lumiere.com
https://www.facebook.com/Jeunesse-Lumiere-1607398346177613/
Communiqué de l’archevêque au sujet de l’école Jeunesse Lumière : https://albi.catholique.fr/notre-diocese/mgr-legrez/345680-communique-de-larcheveque-au-sujet-de-lecole-jeunesse-lumiere/