Pause sourire
9 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
claude timmerman
Franchement, comme “pause sourire” on pourrait imaginer mieux que d’illustrer la démission d’un état soit disant souverain devant des lobbies religieux extrêmistes!
Sans parler de la souffrance animale…
Ce qui n’enlève rien à la qualité de la carricature…
Lou
Mouais… Si ça vous défoule…
Nemo
c’est la pause “sourire kabyle” …
raphael charles
Chers amis, n’en faites pas de gorges chaudes dans vos commentaires !
Notre modérateur préféré a simplement été étourdi par la classe de la caricature !
Et vu l’abattage d’infos et de messages auquel il se livre, on peut comprendre que la légende qui vous fait faire béhéeh … ait été un premier jet entre deux clics de souris !
Souriez SVP !
Machin
Après la Nouvelle histoire et les Nouveaux philosophes, on passe aux nouveaux contes pour enfants. Amis de la poésie, bonsoir.
maleblanchose
Vous ne tournez pas rond !
Gondolfo
Cette caricature est particulièrement percutante, troublante, réussie en un mot, car elle associe une icône de l’innocence enfantîne, de la grâce littéraîre et du paradis des anîmaux, tels que nous les rêvons (et les aîmons), à l’âge où nous avons lu “Le petît Prince”, avec la sauvagerie de leur mîse à mort prétendûment rîtuelle, due à des coutûmes qui viennent d’une autre époque de “l’Humanîté”, qui porte bien mal son nom, en l’occurrence (et c’était, en oûtre, à une époque où n’existait pas l’élevage industriel, ce qui rend encore plus monstrueux l’abattage de masse de nos amîs les animaux, dont les études comportementales, nous rendent plus évîdente chaque jour, leur sensîbilité).
ID
Il faut sans doute y voir que “le Petit Prince” n’évoque rien pour les enfants musulmans. La symbolique de l’agneau n’a effectivement rien à voir avec la nôtre. Peut-être aurait-il fallu dessiner un petit arabe, vous savez, comme l’affreux jojo dans Tintin.
PS : les poissons dans le ciel, je n’ai pas compris ?!
Hildgarde
Il fallait y penser…