Les socialistes sont-ils responsables du réchauffement climatique ? L'hebdomadaire britannique, The Economist, pourrait avoir une idée sur la question….
Pause sourire
5 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
senex
Attention à la mutation darwinienne des dinosaures en tyranosaures du fait de la glaciation des finances et du réchauffement du climat social conséquent.Tous aux cavernes…
Saint-Plaix
Absolument consternant!
Une stupidité digne des élucubrations d’Yves Coppens sur les Hominidés!
Les remarques évidentes (liste non limitative!) qui suivent montrent que les bornes du grotesque sont là dépassées:
– Les Sauropodes (Dinosaures herbivores, dont les spécimen de grande taille évoqués ici), sont des Reptiles, de ce fait ils n’ont pas a priori la physiologie digestive des Mammifères, et plus spécifiquement celle des ruminants qui, à cause de ce type particulier de dégradation des constituants végétaux, est sujette au développement de gaz notamment dans le rumen.
Aucune preuve qu’il y est le moindre indice de comparaison!
– Il est absolument ridicule de comparer un hypothétique “volume de flatulence” associé à une extrapolation de masse du cas très particulier des bovins d’élevage, où les études ont été faites, qui n’ont déjà pas en stabulation – gavés d’ensilage de maïs fermenté – le régime alimentaire des Bovidés sauvages (comme les bisons par exemple).
– Rappelons en outre qu’il n’y avait PAS d'”herbe” au sens où on l’entend à cette époque: les Graminées ne se développeront vraiment qu’à partir du milieu du Crétacé supérieur!
On n’a donc aucun point de comparaison pour justifier ce qu’il en était des régimes alimentaires et du type de dégradation digestive des végétaux alors ingérés!
– En outre, on n’a aucune possibilité d’évaluer la densité au sol de ces animaux et leur répartition effective sur la planète!
Alors des modélisations sur les hypothétiques rejets gazeux sont de la plus haute fantaisie!
Ce genre d’article est donc simplement ridicule!
Une petite contribution au dénigrement scientifique, sans doute efficace pour les pollueurs invétérés qui nous expliquent que le réchauffement climatique n’existe pas, et surtout, surtout, que l’activité humaine n’y est absolument pour rien!
Voir une espèce de 7 milliards d’individus de 70 kg n’avoir aucun impact sur le milieu, cela c’est un scoop!
Mais plus c’est gros plus cela passe!
Il se trouve toujours un farfelu plus ou moins scientifique, grassement rémunéré, pour cautionner une “étude” absolument bidon….
C’est navrant mais c’est ainsi, et ce n’est jamais fait sans arrière pensée…
La preuve: cet article!
A titre d’exemple je citerai le tristement célèbre rhumatologue du CHU de Caen, le docteur L’Hirondelle, qui s’illustre depuis plus de dix ans, par le biais d’une officine pseudo scientifique financée par la FNSEA, en multipliant les “publications” pour expliquer que les nitrates sont bons pour la santé et qu’il n’y a aucune raison de ne pas en doubler le seuil limite actuel de tolérance dans l’eau de boisson, fixé à 50 mg/l…
Juste histoire de permettre aux productivistes agricoles d’empoisonner un peu plus le milieu…
Et on pourrait multiplier les exemples…
Je rappelle que, très discrètement en 2011, le Ministère de la Santé a multiplié par 5 le seuil de tolérance aux pesticides dans l’eau du robinet!
http://terrefuture.blog.free.fr/index.php?post/2012/03/08/Cinq-fois-plus-de-pesticides-autoris%C3%A9s-dans-l-eau-du-robinet…
clovis
Les 7 milliards d’hommes ont un impact sur le milieu, certes, mais pas sur le “climat”. Calculez l’énergie développée par un orage sur 1 km² par exemple, multipliez par le nombre d’orages à la surface de la terre et essayez de calculer le nombre de bombes atomiques qu’il faudrait faire exploser pour développer la même quantité d’énergie: vous serez surpris du résultat. L’homme se croit toujours plus fort que la “nature”, mais c’est loin d’être le cas. Le soleil est la force qui influe sur le climat, pas l’homme. L’homme est incapable de faire éclater un seul orage violent sur 1km². Restons modestes.
Ceci étant, la plaisanterie britannique fait honte à la science. Merci de l’avoir dénoncée.
maillefer
Il parait même que les “pets de cervelles” sont parmi les plus virulents.
Ils ne se produisent que très rarement et plus particulièrement lors de la saison des amours, durant laquelle de gros dinosaures bouffis d’orgueil flatulent à tout va auprès du mâle alpha afin d’en obtenir les faveurs.
La saison des amours vient de commencer…
Petrus Angel
D’autres pauses sourire, sur l’actualité politique en France …
http://petrus.angel.over-blog.com/categorie-1242901.html