Une fois n'est pas coutume, le Salon beige entrouvre une page "people", avec cet article du Point qui explique que si les journalistes veulent pouvoir approcher la famille royale, ils se doivent d'être en costume-cravate, femmes y comprises : pas de cravate, pas de Kate.
Chez nous, en France, on aurait du mal à obtenir pareille rigueur, le président ayant quasiment toujours sa cravate de travers, et les membres du gouvernement ne donnant pas forcément l'exemple du meilleur goût vestimentaire (on se souvient des jolies chaussettes de sport de Nicole Brick en visite d'Etat et du jean de Cécile Duflot). Mais que voulez-vous, nous sommes au pays des sans-culotte…
Fermeture de la page "people".
Maurice
Les femmes doivent porter la cravate ? Laquelle ?
OK, je sors … tout seul, pas frapper, pas frapper ! !
Robert Marchenoir
Les autorités n’ont pas demandé aux femmes de porter une cravate, mais simplement d’être en tailleur.
Saint-¨Plaix
Maurice!
Et la théorie du genre alors?
Vous l’avez oubliée?
Vous êtes incurable à ce point???
Comme moi quoi…
n
Cette information n’est pas si anodine qu’elle n’en a l’air. Pour resacraliser la fonction de chef de l’État, mise à mal depuis 2007 (voire depuis 1995) le successeur de F. Hollande en 2017 devra sans doute passer par ce genre de restrictions. Cela sera une condition nécessaire pour recouvrer l’autorité de l’Etat, qui n’arrive plus à l’exercer que sur les plus faibles, tels que les familles qui défilent à LMPT.
chloé
Un peu de tenue tant physique qu’intellectuelle et morale serait le minimum requis chez certains journalistes qui ne sont devenus que des faiseurs de “buzz”,des rapporteurs de ragots et même, pour certains, des voyeurs malsains.
professeur Tournesol
ça me fait penser que Sarkozy ne portait pas de cravate à la réunion de Sens Commun, nos élites se croient obligées de s’habiller en pseudo-décontracté.