Quant la communication de Nicolas Sarkozy tourne au ridicule et se retourne contre lui suite à l'affaire Morano :
"Alors que le président des Républicains avait fait de la reconquête de “Madeleine”, une de ses électrices de 2007 déçue par son bilan et passée au FN, qu’il avait rencontrée dans ses bureaux de la rue de Vaugirard, l’un des axes de son programme de reconquête, cette déçue fait partie des mécontents.
« Pour moi, il aurait dû la soutenir parce qu’il a besoin d’elle comme de nous, a-t-elle confié au micro de RTL. S’il commence à marcher comme ça à reculons, c’est catastrophique. S’il avait espoir de rallier à sa cause des gens comme moi […], je pense que cette histoire de Mme Morano ne va pas le servir. […] À l’heure actuelle, je préfère voter Marion Maréchal-Le Pen, […] ça renforce ma conviction. C’est un très mauvais calcul, et je pense qu’il perdra des électeurs à cause de ce genre de choses. Beaucoup plus qu’il ne croit ! »
Reto-Verso
En effet il ne faut pas confondre politique de calculs et Politique de Convictions. Et si les convictions sont amarrées à la Doctrine Sociale de l’Eglise, c’est encore mieux. Donc, on prend bien acte que Monsieur SARKOZY est un homme de calculs, de mauvais calculs, et qu’il ne possède pas de solides convictions, du moins de convictions avouables à ses électeurs.
Philomène
Avant, il voulait prendre des voix au FN (ligne Buisson), maintenant, il veut prendre les voix du centre. on voit que c’est une girouette qui n’a pas de convictions et qui veut seulement se faire élire pour mener, au mieux, une politique de centre-droit. Sarkozy n’est plus Sarkozy s’il devient aussi insipide que juppé. les électeurs de droite vont se détourner de lui.
Michèle
Beaucoup de Madeleine vont suivre, j’espère
Irishman
Cette droite invertébrée est la complice active dans la destruction de la France menée par la “gôche”…
Que Sarko aille au diable, et avec lui tous ces coquefredouilles de l’UMP-républicains sans foi, ni loi, sans convictions !
L’avidité, le souci de paraître, la volonté de manger à n’importe quel râtelier pourvu qu’on puisse toujours vivre dans les ors des palais nationaux, avec la rente des mandats d’élus, à cause de notre duplicité et notre naïveté, voilà les seuls buts de la droite…
A.F
L’expérience prouve que les femmes battues mettent énormément de temps à prendre la décision de quitter leur bourreau.
aneto2015
Il veut satisfaire son ego sur dimensionné, c’est tout.Il n’en a rien à faire de la France.De nouveau 5 ans logé nourri, blanchi, déplacé,et un beau salaire…voilà à quoi il pense.Battre ses adversaires de tous bords…il s’y voit déjà.
Jean Theis
Et en plus des combines inavouables comme ses prédécesseurs.
nicole
Carla Bruni a signifié à son mari que, s’il n’était pas élu en 2017, il devra arrêter la politique, ou sinon, ce sera le divorce.. D’où son acharnement à rameuter des électeurs “tous azimuts”
Michel
Quand les Français finiront-ils par comprendre que Sarko n’est qu’un bateleur d’estrade, un aboyeur médiatique pour qui l’avenir de la France n’est le que cadet de ses soucis, lui qui l’a plombée de 600 milliards de dettes supplémentaires en 5 ans et continue à se pavaner auprès de ses derniers partisans en leur faisant croire qu’il va sauver le pays alors qu’il est aux ordres de ses commanditaires mondialistes…
Joachim du Balai
Avec l’affaire MORANO, Nicolas Sarkozy s’est couvert d’urine. Il en restera imbibé pour le restant de ses jours. L’ennui est que cela ouvre un peu plus la voie à Juppé dont le projet est tout simplement de livrer purement et simplement la France à l’Allemagne.
Gardons espoir tout de même. D’ici 2017, il peut se passer bien des choses.