Une vaste enquête publique sur des accusations de pédophilie impliquant des responsables politiques et des institutions publiques dans les années 1980-90 au Royaume-Uni a été ouverte. Elle fait suite à des révélations confirmées par les ministères concernés ayant montré que 114 dossiers relatifs à des accusations de sévices sexuels infligés à des enfants entre 1979 et 1999 avaient disparu. L'un de ces dossiers porte, selon la presse, sur l'implication de députés et d'autres personnalités politiques dans un réseau de pédophilie.
L'enquête a été retardée par la démission des deux juges accusés de conflit d'intérêts. Elizabeth Butler-Sloss a dû renoncer parce que son frère Michael Havers, procureur général dans les années 80, est accusé d'avoir tenté d'empêcher un ancien parlementaire de rendre publiques des accusations de sévices sexuels.
Les premiers éléments de l'enquête suggèrent qu'un enfant sur 20 en Angleterre et au Pays de Galles a été agressé sexuellement.
En mars, la police des polices britannique avait également ouvert une enquête à la suite de plaintes accusant des policiers d'avoir couvert les agissements d'un réseau de pédophiles impliquant des responsables politiques et des institutions publiques dans les années 1970-2000.
Une autre enquête de la police est en cours sur les agressions sexuelles d'enfants qui auraient été commises au cours de ces années.
Arwen
Un enfant sur vingt? Quel scandale! je pense que ces abus sont dans beaucoup de cas liés à des abus rituels.
ohlala
1/20 c’est énorme! tant de pauvres enfants laissés à l’abandon, sans protection!
quelle responsabilité pour les adules, parents ou autres, qui avaient la protection de ces enfants!
fermer les yeux est un péché terrible!
Emmanuel
En Belgique il est régulièrement fait état également de ce genre d’abominations.
Et la France?
Les plus faibles parmi les faibles sont les premières victimes: signe terrible et sans équivoque d’une régression de civilisation.
Robert Marchenoir
L’ampleur de ces exactions est tout à fait avérée, ainsi que la conspiration du silence due aux autorités de l’époque.
En revanche, l’estimation d’un enfant sur vingt victime de sévices sexuels paraît tout à fait fantaisiste. D’abord par le chiffre lui-même. Il n’y a tout simplement pas assez de pervers en circulation pour arriver à une proportion aussi délirante ! Ensuite parce que le juge spécial nommé pour diriger cette enquête ne dit pas comment il est arrivé à ce chiffre, qui paraît uniquement politique.
C’est comme les 100 % de femmes françaises qui auraient été victimes d’agressions sexuelles dans les transports. C’est du pipeau complet.
Les autorités britanniques auraient tort d’exagérer les choses à des fins partisanes, là où les faits, hélas, se suffisent amplement à eux-mêmes.
isabelle
Il faudrait faire la même chose en France.
Nous savons déjà que des ministres et apparentés ont été les acteurs d’actes pédophiles au Maroc.
Mais les enquêtes ont été étouffées comme par un très curieux hasard.
Pourtant les preuves existent, il faudrait les faire remonter à la surface.
Une bonne piste pour M Assange, M Snowden et wikileaks.
jejomau
et en France, c’est quand ?
http://www.linternaute.com/actualite/politique/pedophilie-jack-lang-aurait-ete-auditionne-comme-temoin-0113.shtml
http://www.vsd.fr/contenu-editorial/l-actualite/les-indiscrets/2191-pedophilie-a-marrakech-l-enquete-imposible
… et combien d’autres encore à l’UMPS ?
Marie la Bretonne
En France, c’est certainement la même chose. Cela fait longtemps que des rumeurs de faits identiques courent sur certains politiques. Rappelons aussi les allégations des enfants du juge Roche à Toulouse aux marges de l’affaire Allègre. J’ai lu divers témoignages sur des affaires de pédophilie, crimes et “snuff movies” se déroulant en France, en Belgique, aux Pays-Bas, affaires impliquant des gens bien placés.
Tout est-il vrai ? Cela semble parfois difficile à croire. Cependant, je pense que Satan est aujourd’hui déchaîné et qu’au fur et à mesure que la Chrétienté recule, les principes chrétiens, mais aussi les interdits moraux élémentaires disparaissent et le démon prend par là possession de la terre. Alors, le pire est peut-être véridique.
En tout cas, cela faisait de nombreuses années également que j’avais entendu parler de ces affaires de pédophilie étouffées en Grande-Bretagne. C’est seulement aujourd’hui que cela sort au grand jour.
Jib
Je rêve de voir les anciens ministres français que tout le monde connaît enfin condamnés pour les mêmes sévices! Mais ce n’est qu’un rêve … Vive les médias français….
Gisèle
Et les ** orphelinats ** en Afrique ??
( l’ex directrice du journal Vogue en Espagne , en a parlé sur RCF il y a deux jours )
Sarimares
Les auteurs sont déjà damnés pour l’Eternité. “Malheur à ceux qui touchent aux plus petits d’entre les miens”
sophie
A quand les droits de l’enfant ? Pour l’instant les droits ne semblent accorder qu’à l’homme ! Même ceux des femmes sont liés à ceux des hommes !
SD-vintage
“114 dossiers relatifs à des accusations de sévices sexuels infligés à des enfants entre 1979 et 1999 avaient disparu.” : grâce à un genre de société secrète très répandue en Grande-Bretagne ?
lève-toi
Regardez les vidéos de Stan Maillaud, ancien gendarme qui a dénoncé des horreurs en France.