Intervention de Marie-Christine Arnautu le 12 février au Parlement européen de Strasbourg :
Peine de mort pour les djihadistes de retour de Syrie
8 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Intervention de Marie-Christine Arnautu le 12 février au Parlement européen de Strasbourg :
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Meltoisan
Non, non et encore non au rétablissement de la peine de mort pour les détenus condamnés ! La guillotine a déjà éliminé assez d’innocents comme ça il y a plus de deux siècles !
Personne n’est infaillible et les erreurs judiciaires sont toujours possibles, ainsi que les règlements de compte politiques ou les vengeances… Un élément nouveau peut toujours survenir, prouvant l’innocence d’un détenu des années plus tard.
Et de toute façon, celui qui est prêt à se faire exploser se fiche de la peine de mort. Dans l’action, la légitime défense doit protéger les innocents de la furie des fanatiques. Ensuite, la justice prend le relais.
Oui à la déchéance de nationalité et l’expulsion. Oui à la prison ou au bagne pour ces assassins en puissance car il faut protéger les innocents.
“Tu ne tueras pas”, a-t-on appris aux Chrétiens, alors ne tuons pas !
Nous ne sommes pas musulmans, donc le “tu ne tueras pas sauf si…” ne nous convient pas !
Prout
commentaire débile :
1) la peine de mort est approuvée par l’Eglise traditionnelle (lire Saint Thomas, écouter nos bons prêtres tout simplement).
2) “Tu ne tueras pas” = on parle ici de la vie INNOCENTE, pas de la vie coupable
3) la guillotine, doit être appliquée sur des COUPABLES, on ne vous parle pas d’innocents, évidemment (une exception ne doit pas cacher une règle générale, faute que vous faîtes, je vous signale…. !!)
4) c’est sûr qu’un djihadiste, surtout criminel, est vachement innocent !!!
5) il est évident que s’il y a risque d’erreur judiciaire, il n’y a pas lieu de prononcer des peines capitales…. Mais il y a bien des cas oû on est sûr à 100% de la culpabilité !!! encore une fois, des exceptions ne font pas une règle générale
6) la peine de mort SAUVE des vies. Car la peine de mort est DISSUASIVE, donc sauve la vies des innocents, comme bien des études l’ont montré !!
Alors vous voulez sauver des vies ??? : soutenez la peine de mort !! sinon vous êtes soit ignorant (désolé mais vous ne maîtrisez pas le sujet, les dogmes, les chiffres, la réalité …), soit hypocrite !
Vous voulez encore plus de morts et d’insécurité ?? et bien soyons contre la Peine de mort !
Les choses sont claires….
DUPORT
Les couteaux et les haches ont fait beaucoup plus de morts innocents dans le monde que la guillotine, faut-il interdire les couteaux et les haches ?
Croyez vous un seul instant que si la peine de mort avait été abolie cela aurait empêché les révolutionnaires de massacrer des innocents et de génocider la Vendée ?
Si la peine de mort était en vigueur nos politiques n’auraient pas commis le dixième des actes de Haute Trahison qu’ils ont commis. Sans parler de tous nos militaires qui ne craignant plus le peloton d’exécution
transforment des pans entiers de notre armée en cellules mafieuses !
La peine de mort est hautement dissuasive elle préserve de très nombreuses vies !
La société a non seulement le droit, mais le devoir de se protéger des criminels et notamment des djihadistes qui devraient être éliminés.
Si vous pensez que la prison à vie puisse être une peine plus “charitable” vous vous trompez.
Avez-vous entendu le Christ condamner la peine de mort ?
Le bon larron a même reconnu avoir mérité son châtiment.
Le Christ n’a jamais condamné non plus les militaires
C’est pourquoi l’Église a toujours été favorable . Celui qui ne respecte pas la vie d’autrui ne peut pas demander qu’on respecte la sienne.
Qui aime bien châtie bien. Un état qui relâche des djihadistes en sachant pertinemment qu’ils vont faire de nouvelles victimes aime-t-il ses citoyens ? aime-t-il son pays ? ou bien est-il un criminel lui aussi ?
L’inversion qui consiste à appliquer la peine de mort SANS JUGEMENT aux innocents (enfants à naitre, aux trisomiques, aux malades, aux handicapés, aux vieillards, aux suicidaires etc) et à la refuser aux criminels coupables AVEC JUGEMENT est proprement satanique et gravement peccamineux.
Prout
être contre la Peine de mort et pour l’avortement c’est d’ailleurs la MEME LOGIQUE philosophique. On retrouve évidemment les mêmes = les pro-mort, bref les pourris ! Ils sont totalement cohérents : refus du dogme divin, de la morale, de la Loi naturelle, de la Transcendance, ils sont anti-chrétiens (ou mauvais chrétiens !), ils sont dans la logique “progressiste” actuelle, de gauche, avec de grosses grosses lacune dans la philosophie traditionnelle “aritotélo-thomiste” (ou opposés tout simplement), ….bref refus de la Vérité….
Alors pourquoi le sieur Meltoisan se met-il du côté de ces gens-là, c’est-à-dire des pro-mort ?? C’est pas la peine d’être un habitué du Salon beige alors !!!
DUPORT
Bravo Madame !
Comme toujours vos interventions sont parfaites
philippe paternot
peine de mort? vous n’êtes pas sérieuse!
la prison à vie, sans possibilité de ressortir est
1) plus sécuritaire pour les citoyens
2) punition plus abominable pour ces assassins
Prout
certes c’est plus abominable mais en rien “plus sécuritaire”… des prisonniers qui s’évadent, ça existe, c’est fréquent, et en général, ce sont les pires qui s’évadent, les criminels, terroristes etc etc… pas les voleurs de poules !! La prison a vie n’est pas fiable, contrairement à la peine de mort oû là, le “problème” est réglé… définitivement pour le plus grand bonheur de la société
bref… commentaire 1)… à revoir !
DUPORT
si vous pensez que la prison à vie en cellules 4 étoiles de la Ripouxblique française est plus abominable que de passer ce temps aux enfers je vous conseille vivement la lecture attentive de Soeur Faustine car votre vision des enfers doit être revue !
bref… commentaire 2)… à revoir !