Lu ici :
"Suite de notre dossier « La Wallonie sans tabou ». Ce mercredi, place à « Les Wallons face à la religion ». Une des questions de notre sondage était : en pensant à la manière dont chacune des religions suivantes est pratiquée en Wallonie, dans quelle mesure pensez-vous qu’elles sont compatibles avec les valeurs de la Wallonie ? Si la catholique obtient 82 % de compatibilité, la musulmane est « rejetée » à 78 %."
Et si on posait la question France ?
C.B.
L’article en lien montre une méconnaissance générale et de l’Histoire (ignorance de la Reconquista) et du texte fondateur de l’Islam (qui est bien loin d’être porteur de paix, de tolérance et d’amour).
Faire de l’Histoire-fiction (“Sans les musulmans, vous devriez encore aujourd’hui écrire 5.769 en chiffres romains !”) ne va pas loin: les chiffres que nous utilisons ne sont pas l’œuvre des arabes, qui se sont contentés de les importer d’Inde; sans eux, de toute évidence, il y aurait eu d’autres importateurs.
Au risque d’une mauvaise plaisanterie, je dirais volontiers que l’apport des arabes à la civilisation occidentale est un détail de l’Histoire.
miranda
Quant on fait le bilan de l’apport de l’islam au monde, le seul mot qui vient est messager !
L’Islam n’a jamais rien fait d’autre que d’exploiter par la force ou la connaissance les découvertes et savoir des autres, au mieux ils ont transmis ce que d’autres auraient fini par nous transmettre !
A l’image du gui sur le chêne, c’est une religion parasite !