Le mouvement anti-islam allemand Pegida a remporté près de 10% des suffrages pour sa première participation à une élection, lors des municipales à Dresde.
Selon les résultats officiels provisoires, la candidate de Pegida, Tatjana Festerling, a récolté 9,6% des votes (alors que les sondages lui donnaient 1à 2%). Elle arrive en quatrième position, derrière le SPD allié aux Verts et à la gauche radicale Die Linke (36%), le Parti libéral FDP (31,7%), la CDU (15,4%).
Aucun des candidats n'ayant toutefois réuni la majorité absolue, les électeurs voteront le 5 juillet lors d'un deuxième tour.
Myriam
L’Allemagne une vraie démocratie!!!
Qui s’exprime par le vote
Sans que ceux qui pensent différemment que la dictature ambiante
Soient enfermés.
colin
Merkel qui a tout fait pour empêcher Pegida de manifester doit être verte.
En France ils font l’autruche, assez visible le détournement au cours de la soit disante manif “pour un journal” et une soit disante “liberté d’expression”.
creoff
Le ras le bol de plus d’un citoyen contre les diktat d’une minorité violente, mais puissamment soutenue par l’Europe et par les US..parce que une bonne petite division affaiblit aussi bien qu’une guerre et pour longtemps.
Dès lors que les ras le bol s’agglutinent quelque chose peut arriver.
C’est bien pour cela qu’en FRANCE aujourd’hui, le pyasage médiatique est lisse: quelques tennis men en attendant le tour de France…rien ne suinte plus du politiquement correct.
“Je suis résolument heureux, laissez moi dans mon ignorance” SNOOPY
Jean
Les sondages donnaient 1 à 2% à Pegida, on peut donc supposer que nombre d’électeurs ont préféré voter “utile” alors qu’ils auraient soutenu Pegida s’ils avaient su qu’il ferait un score honorable.