Dans l'émission de Famille chrétienne "Trois minutes en vérité", le Père Daniel Ange réagit aux propos de Mgr Pontier, qui, quelques jours avant la Manif pour tous de dimanche dernier, avait privilégié "la réflexion" des évêques au "combat contre une loi future".
Emmanuel
Merci, merci, merci au Père Daniel-Ange pour cette belle interpellation, aussi ferme qu’exempte de haine, de tous ceux y compris malheureusement, absurdement, la quasi totalité de nos évêques, qui acceptent voire encouragent la folie et le mal causé à des enfants.
La question que l’on se pose évidemment: comment se fait-il que nos évêques puissent entendre un tel discours sans ressentir immédiatement la honte et le repentir? Pour tout esprit droit et honnête, c’est proprement incompréhensible. C’est en fait l’incompréhensibilité du mal.
Ceci étant, tant qu’ils persistent à ne pas comprendre, le mal se répand, les victimes se multiplient. Prions, prions, prions.
Jean Theis
Le cher Père Daniel Ange, que Dieu le bénisse pour ses paroles courageuses.
Exupéry
Je préfère mille fois la volonté fervente du Père Daniel Ange à la “la réflexion des évêques” (dont le porte-parole fut cette brave Ludovine…)
DUPORT
Voici un homme dans la lumière !
Il voit clairement les attaquants et leurs armes, rien ne lui échappe, pas même l’apostasie infiltrant l’Église !
De simples paroles de vérité.
Maria
L’Esprit-Saint s’exprime par la voix du Père Daniel Ange,dont la force,le courage et la sainte colère devraient secouer notre Episcopat .
La situation exige de nos évêques une opposition frontale clairement exprimée,leur responsabilité est engagée devant Dieu..
odile
Je me souviens de ce week-end de pentecôte inoubliable aux sables d’ollonnes où nous avions le Père Daniel Ange comme intervenant. Quel charisme!!! Que Dieu le garde et le bénisse. Merci Père Daniel pour votre soutien.
Tonio
On a l’impression que Mgr Pontier a peur de terminer comme certains religieux lors de la révolution française. Pourtant les “décapitations concernaient pour 28% des paysans, pour 31% des artisans et des ouvriers, sans doute pour plus de 20% des marchands … 8 à 9% des nobles, pour 6 à 7% seulement des membres du clergé…” (René Sédillot, Le Coût de la Révolution française, Vérités et Légendes, Perrin, Mesnil-sur-l’Estrée 1984, p. 24.)
Bien entendu, cette révolution donna des idées à bien d’autres dans le monde. Pourquoi ? Parce que les révolutionnaires franc-maçons avaient déjà inventé les tanneries de peau humaine, les fours pour brûler les gens… Le peuple perdait ses corporations (syndicats de l’époque, ce qui permit de faire travailler les enfants dans les usines), l’usure a pu se répandre autant que le mensonge…
A écouter l’intervention de Frédéric Winkler lors du banquet Camelot du 23 janvier 2011, faisant un bilan global des méfaits de la république en France, durant ces deux derniers siècles.
http://www.dailymotion.com/video/x25bsuv_chronique-d-une-republique-destructrice_school#from=embediframe
borphi
Merci à Père Daniel Ange pour ses paroles de réconfort.
Puissent-elles faire se ressaisir la conférence épiscopale de France.
C’est aussi l’occasion de remercier Mgr Vingt-trois pour sa proximité avec les familles alors qu’il était précédemment président de la conférence épiscopale de France.
Ses paroles aussi ont pansé bien des blessures.
laure Izars
Comment vous dire merci, cher Père Daniel-Ange ?
Vos paroles chaleureuses pleines de foi sont un baume sur le cœur des parents, des jeunes qui s’engagent et de tous ceux qui se sentent un peu …. abandonnés.
Que le Seigneur vous bénisse et vous garde encore longtemps en vie ! Nous avons tellement besoin de vous !
claude
Merci,mon père!
Jeanne
Une belle lettre aux catholiques qui devrait être lue à la Conférence des Évêques de France !
http://jre2014.fr/lettre-ouverte-aux-catholiques/
werther
C’est tout simplement magnifique de parler ainsi. Et d’appréhender la réalité avec autant de conviction.
Elda
Cet appel aux évêques de France retentit également de la bouche du Pape François : Lors de la messe d’ouverture du synode sur la famille, le Pape s’est adressé directement aux pères synodaux, en les enjoignant « de cultiver et mieux garder la vigne du Seigneur, pour coopérer à son « rêve », à son projet d’amour sur son peuple » (cf. Matthieu). « Les assemblées synodales ne servent pas à discuter d’idées belles et originales, ou à voir qui est le plus intelligent », a-t-il mis paternellement en garde. « Le Seigneur nous demande de prendre soin de la famille, qui, depuis les origines, est partie intégrante de son dessein d’amour pour l’humanité ».
Clovis
Malgré mes nombreuses tentatives, je n’ai jamais réussi à obtenir une réponse à la question suivante qui s’est posée au moment de l’élection de Mgr Pontier à la tête de la CEF: OUI ou NON est-il franc-maçon?
J’ajouterai une deuxième question à l’évêque de Marseille: Le père Zanotti-Sorkine a-t-il quitté sa paroisse de lui-même ou a-t-il été débarqué par vous?
Georges
Il ne faut pas exagérer, tous les évêques ne sont pas comme ce “brave” Mgr Pontier; les évêques ont de la chance qu’il n’y ait plus de Bernanos pour les secouer un peu ces “braves ” ecclésiastiques qui ne veulent pas de vagues… et qui font bien attention à aller dans le sens du vent, ou, comme le disait le Père Bouyer “comme un chien crevé au fil de l’eau !! (lire : “religieux et clercs contre Dieu”)
Relisez un des livres d’André Frossard où il parlait des évêques qui étaient toujours politiquement corrects, pétainistes en 40-44; révolutionnaires en 68 etc … on se croirait revenus à cette époque !!