Un reniement :
Véritable institution du Roussillon, la clinique Notre-Dame d’Espérance a changé de nom le 4 juillet. Cet établissement porte désormais la dénomination de « Polyclinique Méditerranée », selon la volonté de son personnel. Médecins et salariés de cette clinique ont étrangement choisi de rompre avec un nom catholique, en signe de modernité. Sa direction souhaite offrir à cette structure un «nom fort, plus représentatif du territoire», manifestement vue de Paris en vertu de son indication géographique imprécise. Cette laïcisation ne sera effective qu’au mois d’octobre au niveau de l’accès et sur la façade des lieux. Mais le transfert de marque est déjà en place sur I’Internet.
chrisfree
Ce n’est pas plus mal car vu que de nos jours dans les cliniques et les hôpitaux nous ne sommes plus soignés, mais éliminés. Bref il était indigne qu’un établissement de meurtre puisse porter un nom aussi valeureux.
Classico
Quelle poésie ce monde moderne !
DUPORT
Notez que si c’est pour y pratiquer des IVG, des PMA, des GPA, l’euthanasie des patients etc. Autant éviter d’y associer ND d’Espérance !!!
philippe paternot
lorsque l’on a honte de ses croyances, de son histoire, de ses coutumes, que reste il?
Collapsus
“En signe de modernité”, nous revenons à la barbarie. D’accord avec Chrisfree et Duport, ne pas associer notre sainte Mère aux crimes tragiques qui s’y dérouleront.