Des perquisitions ont été faites au monastère Saint Nicolas du diocèse de Khust, au couvent Sainte Anastasie de Jitomir et dans ses ermitages, dans les ermitages du monastère de l’icône Iverskaïa du district de Jitomir, et dans le diocèse de Rivne-Otrog au couvent de Gorodotsk, en l’église de tous les saints de Volyn, en l’église de la Résurrection et en l’église de la Dormition dans la région de Rivne. D’autres ont été faites au monastère Saints Cyrille et Méthode de Moukatchevo, dans une église à Ivano-Frankivsk.
Et le Parlement ukrainien (où l’opposition a été interdite) va voter une loi interdisant l’Eglise orthodoxe ukrainienne.
DominiqueB
Il ne s’agit pas d’interdire l’église orthodoxe ukrainienne (il y en a au moins une sinon deux), mais l’église orthodoxe russe en Ukraine, quand bien même officiellemnt elle condamne l’agression, pardon l’opération spéciale.
Ce qui ne signifie pas que les opérations du SBOu soient injustifiées, même si jusqu’à preuve du contraire, elles ont un parfum de persécution.
Horace
Ce n’est pas nouveau d’apprendre que l’église orthodoxe est corrompue et participe au régime en place en adhérent soit au KGB soit au FSB. Nous avons eu au Vatican, des faux religieux, mais d’authentiques espions soviétiques. N’oublions pas que via les confessionnaux, le Vatican est la plus vaste organisation mondiale d’espionnage des peuples et des personnes.
Michel Janva
Via les confessionnaux ???
philippe paternot
interdire, interdire, la “démocratie” ukrainienne est européanisée