Reconnaître l’avortement comme un "droit" a pour corollaire, tôt ou tard, la persécution de ceux qui s’y opposent. Défendre le droit à la vie est alors assimilé, par exemple, à l’incitation à une violence contre les femmes.
On apprend par Bafweb (et le Blog pour la Vie) qu’on en est déjà là au Royaume-Uni : Ted Atkinson, un militant pro-vie de 75 ans (photo), est condamné à 42 jours de prison pour avoir envoyé des photos de foetus avortés à l’hôpital de sa ville pour tenter de le sensibiliser à l’horreur de l’avortement.
La justice qualifie son comportement d’ "anti-social". On savourera l’ironie, alors qu’ Evangelium vitae rappelle à plusieurs reprises que la légalisation de l’avortement a sapé les fondements même de la vie en société.
Comble du cynisme, l’hôpital (public) a également décidé d’interdire à Atkinson de s’y faire soigner, alors qu’il figurait sur une liste d’attente pour une opération de la hanche. Une violation flagrante de l’éthique médicale – mais quand on accepte d’avorter, au mépris du serment d’Hippocrate, le reste de cette éthique doit paraître bien peu de chose.
On peut soutenir Atkinson, catholique fervent, militant pro-vie non-violent et respecté, en écrivant aux députés britanniques dont les noms figurent sur cette page (même en français – s’il y a "libérez Ted Atkinson" en objet, ils comprendront !)
L’emprisonnement d’Atkinson est un scandale, et une menace sur les libertés. C’est pour cela qu’il faut protester – pas parce qu’on plaint l’intéressé. On ne doit pas le plaindre, mais l’envier :
"Heureux ceux qui sont persécutés pour la Justice : le Royaume des Cieux est à eux."
Anonyme
ON MARCHE SUR LA TÊTE, C’EST N’IMPORTE QUOI! A L’AIDE!
Ad Jesum per Mariam
Ce n’est malheureusement pas très étonnant. Il faut beaucoup prier. Mettez Ste Jeanne Bereta Molla sur le coup, croyez moi elle est efficace