D'un chrétien du Liban :
"Cette nuit vers 23h20', un groupe de "jeunes de banlieue" sud de Beyrouth, membres du Hezbollah et du partie Amal ont attaqué une autre banlieue calme de Beyrouth (celle-ci chrétienne), Ain el Remmaneh et ont agressé des jeunes. Résultats : un mort Georges Abou Madi et trois blessés graves: Mazen Mitri, Salem Mourched et Moussa abdel Ahad. De plus, ils ont endommagé plusieurs voitures.
L'armée libanaise est vite intervenue et au lieu de s'attaquer aux agresseurs, elle s'en est prise aux jeunes de la localité Chrétienne qui s'étaient rassemblé pour montrer leurs mécontentement. L'armée ne rentre plus dans les régions de non droit du Hezbollah.
Malheureusement, aucun des députes chrétiens de la région n'a condamné cet incident. Ils sont tous Aounistes et ont tous été élus grâce au vote massif Chiite du Hezbollah et de ses alliés."
Hebe
Pour moi, les chrétiens libanais sont français. Ils peuvent venir quand ils veulent. La France a gravement failli envers eux, et ne prends pas le chemin de réparer ses torts.
Mounir
Les Chrétiens Libanais (surtout les partis Kataeb et FL) résistent toujours a l’influence du hezbolla. Pourtant, l’aide de la France est necessaire pour maintenir l’équilibre contre les aides des regimes syriens et iraniens guaranties au hezobbah et ses alliés. Et je ne parle pas seulement de support moral…
SD
l’État français est antichrétiens, comme son président. Comme il dit plus haut, il faut aider le Liban : avec L’oeuvre d’Orient, l’ordre de Malte…