Bernard Antony, président de l’Agrif, fondateur de Chrétienté-Solidarité, ancien fondateur du Cercle d’Amitié Française juive et chrétienne, directeur de la revue Reconquête, communique :
Les chrétiens et pèlerins en Terre Sainte sont, au fil des dernières années, des derniers mois et des dernières semaines, toujours plus victimes d’injures et agressions du fait d’extrémistes israéliens ultra-nationalistes et racistes mais aussi de mesures plus hypocrites de discrimination du fait de certains services de sécurité et autres administrations.
Il n’était que temps pour le président israélien Isaac Herzog de venir au couvent Stella Maris à Haïfa, exprimer sa solidarité avec les chrétiens et de condamner notamment les violences perpétrées contre ces derniers par un groupe de juifs orthodoxes fanatiques et violents.
Certes, les chrétiens de Terre Sainte ont apprécié les propos se voulant rassurants de responsables israéliens des services de sécurité. Mais, ils jugeront sur les actes. Car, à ce jour, pas la moindre condamnation n’a été prononcée en Israël pour des actes violents de racisme antichrétien.
Les gouvernants d’Israël et dirigeants des communautés juives doivent prendre la mesure de ce que les injures et les actes antichrétiens en Israël pourraient être les plus désolants ingrédients d’une triste réapparition de pulsions antisémites.