Le père Federico Lombardi, directeur du Bureau de presse du Saint-Siège, écrit dans l'éditorial du dernier numéro d'« Octava Dies », le bulletin hebdomadaire d'information du Centre de télévision du Vatican, dont il est aussi le directeur :
"A nouveau, ces jours-ci, les chrétiens sont victimes de violences. […] Le cas de l'Irak fait aujourd'hui la Une, mais dans certaines régions de l'Inde, les violences antichrétiennes continuent, comme au Pakistan et dans d'autres pays d'Asie et d'Afrique. […] La communauté internationale est souvent interpellée pour qu'elle se mobilise. Mais dans le paysage actuel du monde occidental tant de forces sont à l'œuvre pour contester ou démolir la présence chrétienne et son influence dans les régions où cette dernière est, ou était, majoritaire. Est-il réaliste de s'attendre à une action ferme de défense là où elle est minoritaire et compte peu au plan des intérêts politiques ou économiques? […] Les chrétiens, mémoires du destin de leur Maître, ne peuvent s'étonner d'être persécutés, mais la justice et le droit devraient être valable pour eux partout également".
SD - Vintage
si la conférence des évêques de France pouvait en parler plus souvent, ce serait déjà un bon début. Tout comme en parler en chaire
simon
L’Église dérange l’Occident dans sa course vers la décadence, il ne va tout de même pas se déranger pour quelques pauvres chrétiens persécutés…