Valeurs Actuelles publie les témoignages de la section Carmin 2 du 8ème RPIMa. Selon l’hebdomadaire, "ce que racontent les paras rescapés révèle une succession d’actes individuels de courage. Leur professionnalisme a permis de limiter les pertes et d’infliger des coups terribles aux insurgés."
Qui a dit que la jeunesse française n’était plus capable de rien et à quand une palme d’or à Cannes pour un film relatant ces actes de courage ?
Alex
La 317e section a obtenu le prix du meilleur scenario… en 1965!
Jan-Pawel
“à quand une palme d’or à Cannes pour un film relatant ces actes de courage ?”
> Trouvera t-on en France un Jerry Bruckheimer et un Riddley Scott pour nous pondre un “french Blackhawk Down” ? Et un Mark Bowden pour faire le livre ?
Floyd
Bring the Boys back home !!
Jean d'Agniel
Le courage, la bravoure et l’esprit de sacrifice de ces héros ne pourra jamais compenser l’idiotie de cette guerre, à 5 000 km de nos frontières que tout le monde sait très bien perdue d’avance !
Jean
De manière plus large, concernant les différents combats auxquels peut et doit prendre part la jeunesse de France, voici quelques mots de M. de Charette :
« Notre patrie à nous, c’est nos villages, nos autels, nos tombeaux, tout ce que nos pères ont aimé avant nous. Notre patrie, c’est notre Foi, notre terre, notre Roi… Mais leur patrie à eux, qu’est-ce que c’est ? Vous le comprenez, vous ? Ils l’ont dans le cerveau, nous l’avons sous les pieds… Il est vieux comme le diable, le monde qu’ils disent nouveau et qu’ils veulent fonder dans l’absence de Dieu… On nous dit que nous sommes les suppôts des vieilles superstitions ; faut rire ! Mais en face de ces démons qui renaissent de siècle en siècle, sommes une jeunesse, Messieurs ! Sommes la jeunesse de Dieu. La jeunesse de la fidélité ! Et cette jeunesse veut préserver pour elle et pour ses fils, la créance humaine, la liberté de l’homme intérieur… »
Quel contraste avec la logorrhée des technocrates, de nos politiciens qui parlent sans aucun idéal.
Jacques
Pour des incompétants ils paraissent pas mal.
Ces témoignages sont impressionants.
trahoir
Sans remettre en cause les soldats qui ont fait leur métier notons que VA est spécialiste des soi disant analyses en vérité périphériques qui se concluent par des cas particuliers et qui ne réglent rien, bien au contraire. Des circonvolutions de petite bourgeoisie qui fait mine de croire à “la plus grande France” tout en participant quotidiennement à l’adhésion à l’esprit du monde sous couvert d’obligations d’état de vie pour nourrir sa famille, etc… Ses journalistes auraient mieux fait de faire comptables…la gloire journalistique en moins….