Reçu d'un lecteur, hier :
"Ce matin Fête-Dieu ; A la fin de la messe le prêtre sort le reposoir, les petites filles en blanc prennent leur panier de pétales et nous partons en procession vers le reposoir. La scène est charmante, le prêtre tenant le Saint Sacrement sous son dais, les petits enfants de chœur en soutanelle rouge, les ave maria résonnent dans les vieilles rues pavées qui fleurissent de pétales à notre passage. Oh ce n’est pas un immense défilé, juste l’humble procession d’une chapelle catholique, comme il y en a depuis la nuit des temps dans cette bonne ville de Compiègne.
Mais soudain en arrivant au reposoir, un groupe de 15 à 20 personnes, un mégaphone qui hurle : nous étions attendus. Un projectile passe à coté du dais et s’écrase un peu plus loin avec un bruit de verre brisé, des insultes, du bruit, des insanités, des incitations à la débauche pour mes enfants dont l’aîné a 4 ans. Un personnage déguisé en Christ hurle « si Marie avait connu l’avortement », des gestes et des paroles insultantes à l’encontre du Saint Sacrement et des pauvres fidèles qui ne s’attendaient pas à être soudainement victimes de tant de haine et de violence.
Et oui ! Nous avions oublié, que nous sommes en France, où suivant l’exemple des nazis, des individus organisent des pogroms contre les chrétiens. Un capitaine de gendarmerie passe en voiture à proximité ; je vais lui signaler que nous sommes agressés verbalement en raison de notre appartenance religieuse, que des individus empêchent le bon déroulement d’une cérémonie religieuse. Il me répond que ce n’est pas sa zone de responsabilité et me montre l’OPJ responsable de notre sécurité. Je vais la voir, et m’étonne de son absence de réaction devant cette agression… Elle ne fera rien pour empêcher cette atteinte insupportable au droit de pratiquer notre religion. Deux policiers municipaux veillent à la circulation, je leur demande de s’interposer, eh bien, ils n’ont pas reçu d’ordres dans ce sens."
bébert
désormais la situation est grave,que faire?
boucaut
Incontestable illustration de l’inutilité de forces de l’ordre plus préoccupées par leurs mesquines petites affaires que par leur engagement professionnel.
Ce sont des misérables et ils le prouvent tous les jours que Dieu fait.
Vivement la justice populaire qui enverra tout ce petit monde planter des carottes sur l’ile Kerguelen.
J’attends le 14 juillet qui va nous permettre de conspuer tous ces parasites.
Stephe
hé oui ! dans ce pays il faut des “ordres” pour que les “forces de l’ordre” protègent les honnêtes citoyens des exactions des nervis de tout poils ! Ces ordres n’étant pas donnés attestent de la complicité de l’Etat dans ces pogroms organisés qui n’auront aucun retentissement médiatique puisque les journalistes attendrons eux aussi les “ordres”. Ce pays est en complète décadence. C’est bizarre que certains puissent impunément manifester leur haine avec violence sans la moindre autorisation administrative et que d’autres qui restent respectueux de la loi sont systématiquement gênés dans leurs actions par des coups bas divers dont le plus courant reste l’interdiction de dernière minute. Il faudra bien que tôt ou tard les vrais responsables de ces actes malveillants en répondent devant la population dont la sourde colère monte.
a.picadestats
Je suis désolée pour les paroissiens de Compiègne,c’est un moment bien difficile. Nous y pensons tous en processionnant…
Courage,et prions pour que nous ayons le temps de redresser la France avant d’encaisser encore pire!
Réjouissons nous car il y a eu beaucoup de processions dans notre France ces derniers temps…Saint Michel Archange merci beaucoup.
Papa
Ces groupuscules impunis feraient-ils ce genre de provocations devant les mosquées??? Courageux mais pas téméraires comme on dit!
Spartacus
Nous ne sommes pas dans un pays laïc, mais dans un pays athée, c’est à croire.
Françoise Varlet
Je plains beaucoup les catholiques de Compiègne et les enfants qui suivaient la Procession du St Sacrement. C’est honteux. Les gendarmes n’ont pas été à la hauteur : ça aussi c’est honteux. J’espère qu’ils ne sont pas fiers de leur attitude.
A Paris, nous avons eu de la chance de ne pas être importunés (paroisse St Eugène-Ste Cécile à Paris) : paroissiens nombreux, beaux reposoirs, belles cérémonies. Je prie pour les pauvres gens agressés. Dans les Hts Alpes, mon petit fils – curé de plusieurs paroisses – a rétabli la procession dans les rues et l’Adoration. Cela n’avait pas eu lieu depuis 45 ans !
Julie
Cette affaire est grave et peut se reproduire dans bien des contrées françaises si nous ne réagissons pas.
Cette “manifestation” était-elle déclarée à la mairie et autorisée ? Si oui, inondons celle-ci de nos courriers polis mais réprobateurs.
Ces perturbateurs athées (ou satanistes) auraient dû faire l’objet au minimum d’une interpellation (dans ce pays ont interpelle très facilement les familles porteuses d’un certain tee-shirt), pourquoi laisse t-on agir des imbéciles de cette sorte. Les chrétiens n’ont-ils pas des droits dans ce pays et ne paient-ils pas, comme un grand nombre, des impôts qui font vivre les pouvoirs publics non ?
Imaginons ce qui se serait passé pour d’autres groupes religieux si la prière avait était perturbée ? Surement que dès le soir même ils auraient défilé avec des politiques en tête de cortège et les médias aux ordres auraient interrompu leurs programmes pour rapporter les faits à leur manière !
Que va faire l’évêque du lieu ?
C’est le moment d’user de ses relations avec les pouvoirs publics pour défendre SES brebis qui ne font qu’honorer Dieu !
Mais en attendant réagissons sinon bientôt nous serons persécutés DANS notre propre Pays comme le sont nos frères d’Orient.
Sylvie
Les autorités de la gendarmerie, de la police nationale et de la police municipale sont des lâches à Compiègne. A Rouen, cela se serait passé différemment car les gendarmes et les policiers sont au contact de la population.
vf
Les forces de “l’ordre” au service du désordre : c’est l’un des méfaits du renversement des valeurs instauré par ces idéologues frénétiquement antichrétiens qui colonisent le pouvoir et la direction des administrations contre vents et marées.
Ils se cramponnent à leurs prébendes comme un banc de moules solidement accrochées à leur rocher grâce à un ensemble de filaments invisibles.
Et ces filaments, on les connaît : lobbies communautaristes, sociétés secrètes, think tank d’illuminés, médias vassalisés à l’oligarchie mondialiste, etc.
Majeur
Il y a eu jet de projectiles!
Insanités et gestes devant les enfants!
Eh bien, que les hommes de la procession par une entente préalable se regroupent et repoussent manu militari ces agresseurs.
Que toute procession dès à présent envisage cette situation et agisse!
LB
Il faut se rappeler quand même que la religion catholique est, plus ou moins ouvertement persécutée en France, depuis deux siècles. Si l’on attend la protection des forces de l’ordre, aux ordres, maçonniques laïcs et obligatoires, c’est que l’on ne connait pas bien son histoire.
free
Il faut porter l’affaire devant le maire de la commune (toutefois attention à son bord…) et porter plainte.
Jean Ferrand
Mais vous rêvez ! Nous sommes dans un pays franc-maçon, laïcard, antichrétien et socialiste. Une procession est une provocation. Une provocation peut-être nécessaire mais il faut en assumer les conséquences.
odile
Normal,tout le monde sait que les frères la truelle ont instauré la laïcité en france et que tous les gradés de la police nationale sont des fidèles de ces loges. Pleurez braves gens, on finira comme nos ancêtres vendéens brûlés, empalés, égorgés, cadavres profanés,foetus extirpés du ventre de leur mère, prêtres noyés en masse. Ils ont déjà gagné, en vendée tout le monde a oublié, aux infos de tv vendée ils ont même fait la promo du hellfest et pas une procession hier!!! Bravo à toutes ces villes qui font de la résistance, merci seigneur que ton règne vienne.
BELIN Yvette
Les forces de l’ordre ne sont pas partout inactives. Hier à Angers, procession du Grand Sacre, un millier de personnes, les voitures de police nous protégeaient à chaque carrefour d’éventuels fanatiques.
Et lors des rosaires SOS TP, la police empêche chaque fois le pire. Bien, sûr alors, nous avons les insanités, mais les individus sont tenus à distance.
Il est vrai qu’à Angers, le colonel de gendarmerie, le préfet, le maire actuel et le général commandant la place sont tous quatre catholiques pratiquants !
MagikBus
La flicaille se serait empressé d’intervenir illico si c’était des juifs ou des muzzs qui étaient agressés et insultés dans la rue en raison de leur appartenance religieuse .
Il faut donc porter plainte contre les responsables de la sécurité publique pour complicité discriminatoire sous prétexte d’appartenance religieuse ciblée contre la police municipale et le maire de la ville ,sinon meme contre le préfet …..
Ainsi les gochistes qui refusent d’appliquer la loi et respect égalitaire entre religions seront obligés ,meme contraints et forcés ,de faire respecter les chrétiens citoyens .
Plus il y a de plaintes faites dans ce genre de situations ,moins les mairies et leur police municipale ,ainsi que les préfets, ne pourront laisser ce genre d’abus discriminatoires sans etre eux-memes trainés au tribunal !
Faisons à nos adversaires ce qu’ils ne se gènent jamais de nous faire :des procès ,et l’obligation de payer pour leurs discriminations abusives envers les citoyens chrétiens ….
amiral
Le gouvernement que nous avons est coupable puisque inactif son ses agents par manque d’ordre.Je sais par expériences que rien n’est oublié et les insultes aux Saint Esprit ne passe jamais ,prions pour ses pauvres âmes,leurs salaire du a l’esprit qui les envoies est très cher a payer.Dieu laisse les hommes libre de le suivre ou non.
LL
Lorsque qu’un de mes amis de la paroisse m’a demandé de participer au S.O qu’il montait pour la procession du Saint-Sacrement (une petite dizaine de gaillards en gilet orange, fidèles de la messe de 10h30), je me suis demandé pourquoi, mais j’ai bien sûr accepté sur le champ. Grâce à Dieu, nous n’avons pas eu à subir ce type d’agressions, mais maintenant je comprend pourquoi cela aurait pu être utile… En udp avec nos frères de Compiègne..
Fleur
Les hommes de nos processions seraient ils devenus pleutres ? Où sont passés les chevaliers et les Croisés d’autrefois ?
Car il n’y a rien à attendre des forces de l’ordre commandées par les élites maçonniques.Je m’étonne que les commentaires mettent tant l’accent sur l’incurie de ceux qui devraient nous protéger, sans jamais dénoncer le vieillissement et la féminisation des assemblées conciliaires. On devrait peut être commencer par là et montrer notre détermination.
Rachel
Il faut protester, porter plainte, tanner le juge inique, par ses propres lois jusqu’à ce qu’il rende la justice qu’il est censé rendre. Le service d’ordre composé de jeunes gens est très utile. Ces “hyènes” n’attaquent pas les groupes avec des hommes assez nombreux. Il faut leur remettre devant le nez, leurs complicités avec ces agités du bocal, et leur corruption.
Rachel
Depuis 50 ans, les catholiques avaient démissionné de l’annonce publique de l’Évangile et il n’y avait plus de processions de la Fête-Dieu sauf dans les sanctuaires comme Lourdes ou d’autres villes mariales. Le royaume occulte a cru avoir vaincu.
nedelec
Que faire….?
La REVOLUTION….
DUPORT
Il y a bien longtemps que Police et Gendarmerie ne font plus respecter AUCUNE des lois de la République.
Ils sont trop occupés à protéger la racaille ou à importuner les honnêtes gens. Encore faut il s’estimer heureux quant ils ne sont pas complices des hors la loi.
Et ce n’est pas mieux au niveau judiciaire.