Le parquet avait requis mercredi 9 décembre 10.000 € d’amende à l’encontre d’Éric Zemmour, pour contestation de crime contre l’humanité après avoir soutenu en octobre 2019 sur CNews face à BHL que le Maréchal Pétain avait «sauvé» les Juifs français.
« Un jour, dans une autre émission, vous avez osé dire que Pétain avait sauvé les juifs français. C’est une monstruosité, c’est du révisionnisme » avait déclaré BHL.
« C’est encore une fois le réel, je suis désolé » avait répondu Zemmour.
A la barre, Eric Zemmour avait rappelé :
«Je tiens à répéter ce que j’ai dit, les chiffres parlent d’eux-mêmes : en France, 40% des Juifs étrangers ont été exterminés et 90% des Juifs français ont survécu». «J’admets que l’on puisse contester ce que je dis mais je ne vois pas en quoi ce que je dis conteste que des Juifs aient été exterminés par des Allemands».
Poursuivi par plusieurs associations (SOS Racisme, Licra, Mrap…), Eric Zemmour a gagné ce procès. Suite à cette relaxe, la LICRA fait appel.
DUPORT
Mais la LICRA fait appel évidemment…
Peu lui importe la vérité ce qu’elle veut c’est faire taire ceux qui disent autre chose qu’elle !
Le but étant de pouvoir tomber sur un “juge” de gauche, donc qui tranchera, non selon la vérité ou la justice mais en fonction de ses opinions politiques.
La défaite de toutes ces associations fascistes n’en reste pas moins un vrai plaisir.
Gaudete
BHL, cette petite frappe qui se croit malin en poussant au bombardement de la Lybie en a été pour ses frais, il lui suffit de réviser l’histoire mais ce serait trop lui demander car ça ne va pas dans le sens de son histoire à lui. Quant à ces assos, supprimez-leur les subventions et il n’y a plus d’assos ce qui prouve bien que ce genre d’assos est une gangrène, il faudra bien qu’un jour dans ce pays, il y ait un gouvernement qui en ait et qui nous débarrasse de ces parasites malfaisants
Cro-Magnon
Si même le business de la shoa ne fait plus recette, de quoi allons nous vivre ?
Bernard Mitjavile
Le pire, c’est que BHL est aussi bien informé que Zemmour sur le fait que 90% des juifs français ont été épargné et qu’ils le doivent largement à la politique de Pétain. Un Gauleiter aurait été bien plus efficace dans une politique de “purification” de la France de ses juifs au lieu de freiner des quatre fers. C’est à cela que l’on voit l’honnêteté intellectuel de ce “philosophe” prêt à tout pour faire le buzz.
Nox34
C’est tout à fait exact. Le maréchal Pétain a fait tout ce qu’il a pu pour sauver les Juifs français. Malheureusement il a été obligé d’abandonner aux nazis une partie des Juifs étrangers.
L’histoire n’est jamais toute blanche ou toute noire.
S’il n’y avait pas eu Pétain, c’est 90 % de tous les Juifs qui auraient été exterminés comme cela s’est produit en Belgique ou au Pays-Bas, sous administration allemande.
La LICRA aura beau tempêter, les chiffres sont têtus…
F. JACQUEL
@Nox34
En zone libre, même après décembre 42, jamais les Juifs n’ont dû porter l’étoile jaune. Pour le Maréchal, c’était un signe d’infamie.
philippe paternot
il n’a pas gagné “son” procès mais le procès que lui ont attenté des associations de propagande
ils n’arriveront pas à le faire taire !