Lu sur Benoît-et-moi :
"Je vois avec stupéfaction que Benoît XVI fait la une du journal de 18 heures sur Europe 1, ce dimanche 2 octobre. Seraient-ils touchés par la grâce? Pas vraiment. En réalité, ils donnent la preuve qu'ils surveillent étroitement chaque propos du pape, occultant soigneusement tout ce qui pourrait contredire leur propagande, et diffusant, en le déformant, ce qui pourrait au contraire la servir (car ils n'ont pas accordé un mot de couverture au voyage en Allemagne!).
Sur le pire ton de la dérision, donc, le petit journaliste de service, sans aucun respect pour les convictions de certains auditeurs (et ce sont les même qui se gargarisent du mot "tolérance"!!), annonce, juste après avoir énuméré les titres qu'il "nous emmène à Rome" (!) car "c'est la première fois qu'un Pape affirme urbi et orbi lors d'un angélus que les anges existent… ça peut paraître surprenant". Suit un reportage de "l'envoyée spéciale" à Rome (pas besoin d'être à Rome, Internet ou KTO suffisent!) truffé d'allusions malveillantes destinées, on s'en doute, à présenter le saint-Père comme un hurluberlu rétrograde, voire le gourou allumé d'une secte!"
Le fait est que ce n'est ni la première fois que Benoît XVI parle des anges, ni la première fois qu'un pape les évoque.
Manon
Ils sont aux aguets, derrière “les haies de la mauvaise foi et de l’hypocrisie,” comme dans certains dessins animés où l’on voit des “des mauvais”cachés derrière des buissons ou au coin du bois, pour tomber à bras raccourcis sur leurs proies…
Pitch
Il est normal que le chef de l’Eglise Catholique ne se mette pas en contradiction avec le Christ, qui évoque les légions d’anges – plus de 12 ! – que le Père aurait pu mettre à Sa disposition lors de son arrestation, s’Il l’avait voulu.
(Ma. 26, 53)
Nathalie
Je ne pourrai jamais m’y faire : chez certaines personnes, l’ignorance est d’une laideur difficile à supporter et frise parfois l’abjection. Je ne comprends pas le pourquoi du comment de ce phénomène, mais, il existe pourtant, la preuve avec ces journalistes d’une “ignarance crasse”.
Le fait est coutumier sur Europe 1, ce n’est pas la première fois, souvent le matin aussi, il y a des plaisanteries dont on peut dire qu’elles sont loin d’être raffinées ou spirituelles, et qui se situent au degré zéro de l’humour, prouvant et exprimant surtout la bêtise et la méchanceté des personnes qui les disent, c’est tout à fait affligeant…. Oseraient-ils avec l’islam et leurs imams ? le judaïsme et leurs rabbins ? J’en doute fortement, ce n’est pas le courage de leur absence d’opinion qui les caractérise.
Buffalo
Ce qui est surprenant chez ces journalistes ignares, c’est qu’ils s’étonnent plus qu’un Pape puisse parler des anges que de Dieu! Si Dieu a tout créé ex-nihilo, je ne vois pas la difficulté qu’il aurait eue pour créer de pures intelligences.
hugain
Pas tellement étonnant de la part de cette station en perte de vitesse,réellement innovante dans les années 60 et maintenant d’un conformisme affligeant.
La station recrute depuis Alexendre Bompard des animateurs ou des journalistes soixantehuitards à foison, un France Inter privé, en somme.
Pas d’autre moyen d’avoir une information équilibrée que d’aller sur internet, les autres grosses radios ne valant guère mieux à quelques exceptions près.
e
Par contre pour vendre leurs horoscopes, là il n’y a pas de problèmes mais c’est vrai que cela rapporte du fric à bien des gens!
Jean Theis
Sud Radio est mieux qu’Europe 1. En tout cas ils ne coupent pas la voix des auditeurs qui s’y expriment.
Je n’ai pas d’actions à Sud Radio, 99.90 sur FM.
Bernard Mitjavile
Ce qui frappe surtout dans ce genre de propos, c’est l’inculture du journaliste qui ne se rend pas compte qu’en mettant en cause l’existence des anges, il met en cause la validité du Coran révélée selon les musulmans par l’archange Gabriel à Mahomet. Je pense que s’il le savait, il aurait été plus prudent.
jeffmoveone
Je n’ecoute plus Europe 1 car trop tendancieux.
Brando
En parlant des catholiques,voici un article sur l’admirable travail fait par des pretres catholiques(Las Casas,les jesuites,Sahagun,etc) dans l’empire espagnol:
http://www.avraidire.com/2011/08/le-travail-admirable-fait-par-des-chretiens-catholiques-dans-lempire-espagnol/
Albin
Le prêtre agé , alors curé de ma paroisse , aujourd’ui disparu, me disait alors qu’il avait des confrères qui ne croyaient ni aux anges ni aux archanges ….
SALMONT-STRUYVEN
Je suis certaine que pendant toute la durée de l’audition du Saint Père sur europe 1…un ange est passé…..! mais personne ne l’a vu ! Mais un autre est resté, stoïque comme toujours, affable mais pas dupe….notre bon pape Benoît XVI !!!
lève-toi
Nathalie
Ce n’est pas de l’ignorance crasse, c’est de la complicité usant d’une technique dénoncée autrefois par la grande Nesta Webster : “On déformait mes propos, on les comprenait de travers, on me menaçait, on portait atteinte à mon honneur, ou on faisait la conspiration du silence.
Ces journaleux tiennent à leur gamelle, ils savent comme du temps de Nesta Webster, que vous avez raison tout comme elle.
Mais la Lâcheté est un marigot pour ce genre de poissons pilotes, ils sont payés pour manipuler, ou nuire aux personnes lucides.