"Un candidat FN décroche des drapeaux de l'UE".
Les lecteurs qui ne lisent pas l'article ne sauront pas qu'il s'agit en fait d'un :
"candidat de l'Union populaire républicaine (UPR), petit parti prônant la sortie de la France de l'Union européenne et de l'euro".
ouioui
Cela n’aurait rien eu d’infamant pour le FN non plus.
Ethos
Le Fig Haro fait feu de tout bois contre le FN et tout ce qui est identitaire. Et ce n’est pas nouveau que ce défunt journal de droite s’est courbé puis a donné comme le pire torchon bobo. En fait c’est la Pravda pour bonne maman qui n’y voit que du feu après le carnet du jour. So chic, oh! ééécouuute.
Et puis, remettre à terre le drapeau de l’occupant, fusse par un français de l’UPR, c’est très bien.
La Reine de France, notre Mère, la Très Sainte Vierge Marie, n’a pas besoin de ce drapeau dévoyé.
sophie
Si cela pouvait avoir été enlevé par un FN ! Mais là c’est un peu trop demandé !
Jean
Qui sait, en voulant nuire au FN, le journaliste réussira peut-être à lui rapporter des voix…
Évidemment, ils savent que beaucoup de gens se contentent des titres des articles. Ensuite, ils peuvent prétendre qu’il s’agissait d’une erreur et que la mention dans l’article prouve l’honnêteté du journaleux…
A part ça, bravo au candidat UPR !
rolala
le titre est un pléonasme?
Manu
Oh la la ! Décrocher un drapeau de EURSS !
C’est une PROFANATION !
grossbaf
Plus aucun drapeau européen sur le territoire.
Je voterai pour celui qui le mettra dans son programme.
Bernard S
Rappelez-vous le référendum du 29 mai 2005 par lequel les Français ont rejeté le projet de constitution européenne. Sarkozy s’est assis dessus en faisant voter par l’umps la ratificatio d’un texte légèrement modifié (le traité de Lisbonne) : dans ce texte ont été supprimés hymne et drapeau.
Il n’y a pas de DRAPEAU de l’ue, il n’y a qu’un LOGO, et il est indécent de l’arborer à côté du drapeau français.
nedelec
…Je suis d’accord avec ce part…
Sichri
Le drapeau de l’UE est illégal !
La constitution n’en reconnaît qu’un seul :le drapeau français, bleu – blanc – rouge.
La présence du drapeau européen viole la circulaire ministérielle n° 246 du 4 Mai 1963. Cette circulaire précise “Vous aurez soin cependant de rappeler aux maires, chaque fois que vous serez saisi d’une délibération prise dans ce but, que le drapeau tricolore reste le seul emblème qu’il convient d’arborer sur les bâtiments publics pour la célébration des fêtes nationales.”
La France ayant refusé de ratifier cet article 52 de l’annexe 1 du Traité sur le Fonctionnement de l’Union Européenne, la présence du drapeau européen sur les bâtiments publics n’en est que plus illégale et inconstitutionnelle.
Ce drapeau viole également un article de la constitution qui dit “Les partis et groupements politiques concourent à l’expression du suffrage. Ils se forment et exercent leur activité librement. Ils doivent respecter les principes de la souveraineté nationale et de la démocratie. ”