Partager cet article

France : L'Islam en France

Peut-on agir de concert avec certains musulmans ?

La réponse de Bernard Antony sur son blog :
"Il y a quelque analogie entre ce que fut jadis, au XX° siècle, la question de l'unité d’action dans l’ordre politique et social, avec les communistes et, aujourd’hui, celle de l’unité d’action avec les musulmans.
 
Beaucoup de chrétiens, ignorants de l’idéologie communiste, notamment sur la religion, séduits par les trompeuses mains tendues de la praxis léniniste, ne voyaient aucune difficulté à faire « un bout de chemin » avec les collaborateurs en France des persécuteurs des chrétiens en URSS et ailleurs. De fil en aiguille bien huilée, beaucoup devinrent ainsi des « compagnons de route », les fameux « idiots utiles » tels que les désignait Lénine.

La plupart de ces derniers glissèrent ainsi de l’abandon des convictions catholiques à la conversion au communisme, non pas, du moins au début, par ralliement idéologique mais par la séduction des pratiques unitaires, les faisant passer de la sympathie pour les individus au ralliement à leur idéologie.

Aujourd’hui, la plupart des chrétiens d’Occident ne connaissent pas plus l’islam que leurs aînés ne connaissaient hier le marxisme-léninisme. Ils ne savent pas plus de la Taqiya islamique, l’art de la séduction par le double langage, que de la dialectique marxiste. Ils ignorent à peu près tout sur ce que l’islam, par son Coran et ses hadiths, enseigne sur les « infidèles », et notamment sur ceux désignés comme « les gens du Livre » : juifs, zoroastriens et chrétiens.

Les uns et les autres doivent être assujettis au statut de la dhimmitude. Mais pour les chrétiens qui commettent le seul péché impardonnable, celui d’associer d’autres dieux à Dieu, s’ils ne se convertissent pas, c’est l’enfer qui les attend. Dogme, on en conviendra, qui ne peut être tout à fait sans conséquences le mode de relations inter-religieuses ici-bas…

Parmi les chrétiens, il y a beaucoup de naïfs, souvent excusables. Car les papes et surtout le dernier, ne parlent pas aujourd’hui sur l’islam aussi clairement que Pie XI et Pie XII sur le communisme. Mais il y en a aussi pour affirmer, comme hier certains théologiens du « dialogue » avec le communisme, qu’ils ne tomberont pas dans les pièges de l’unité d’action avec l’islam. On veut l’espérer.

Cela dit et bien réfléchi, de même que jadis Pie XI appelait à l’union de tous les hommes de bonne volonté contre le communisme « intrinsèquement pervers », on ne saurait être à rebours sur un principe d’exclusion des musulmans français qui se dressent contre « l’intrinsèquement pervers » du nihilisme révolutionnaire au pouvoir dans notre pays, contre son œuvre de désintégration sociale, dans un explicite déni d’humanité.

Et surtout lorsque, comme madame Farida Belghoul, ils sont déterminés, talentueux et sympathiques.

Mais la sympathie pour les personnes, l’accord circonstanciel même sur des points très importants ne doivent pas faire disparaître la nécessaire vigilance sur les phénomènes de pesanteur, de conditionnement et de progression des idéologies, et notamment de celle de l’islam dont on ne voit aucune part dans le monde qu’il rompe avec son fondement et sa constante séculaire de théocratie totalitaire, ni qu’il accepte dans un seul des cinquante pays où il règne le principe de la liberté religieuse et donc de l’égalité civile pour tous."

Partager cet article

25 commentaires

  1. Bien plus clair et argumenté que la position du ni-ni de Henri de Lesquen dans son journal du 10 février.

  2. C’est marrant, j’allais dire : Farida Belghoul. Et puis j’ai vu que Bernard Antony m’avait devancé.
    Sur dix intervenants à la dernière conférence de presse de la Journée de retrait de l’école, il y avait cinq musulmans. Dont un qui a pris la peine de dire qu’il était en violent désaccord avec certains conférenciers — je suppose que ce n’était pas les musulmans…
    Et puis le terme sympathique n’est pas celui que j’associerais spontanément à Farida Belghoul.

  3. Comme il est précisé depuis le début, Il s’agit UNIQUEMENT :
    – de dire NON ensemble,
    – de manifester ensemble,
    – de faire des actions communes.
    POUR CELA IL FAUT FAIRE TAIRE LES DIVISIONS
    Il n’est pas dans ce combat question de se convertir mutuellement mais de sauver les enfants dans l’URGENCE !

  4. Bravo! L’essentiel est dit.
    Ce chemin de la collaboration avec les musulmans est le seul efficace contre les pervers qui nous gouvernent, mais c’est un chemin de crête qui demande et demandera une incessante vigilance.
    De ce point de vue, Mme Béatrice Bourges et M. Alain Escada me paraissent parfaitement clairs.

  5. Sur “le principe de la liberté religieuse et donc de l’égalité civile pour tous”, je ne sais pas si c’est un principe qui vient du christianisme, et même je crois le contraire. En France, jusqu’à la révolution, cette liberté et cette égalité n’existaient pas : les juifs et les protestants ne pouvaient pas accéder à toutes les fonctions. Relisez Bossuet, vous verrez ce qu’il pense de la liberté religieuse.

  6. Oui, plus aucun engagement dans des partis politiques, qui sont des sortes de pots pourris dans tous les sens possibles de l’expression. En revanche, il est temps de mettre en place des “services” politiques, chaque service défendant un objectif simple, atomique, universel, évident, puissant.
    LMPT est un bon exemple: un seul objectif, défendre la famille naturelle.
    Chacun de ces services recrute toute personne apte à s’engager à 100% sur cet objectif, et emploie cette personne UNIQUEMENT pour défendre cet objectif. Rien d’autre. Tout ce qui efficace est forcément simple.
    Il reste à multiplier les “services”. Il est presque souhaitable que la théorie du genre fasse l’objet d’un service indépendant de LMPT (même si on y retrouvera les mêmes personnes à 80%, peu importe)

  7. L’Islam se durcit dans un pays de catholiques mous. La solution n’est pas de les renvoyer ou de refuser toute alliance mais d’être soi-même, sûr de son identité (ce stéréotype tant décrié et combattu farouchement). Le jour où nous la réaffirmerons haut et fort, l’islamisme radical rentrera dans le rang. Et puis il y a des musulmans attachés à la tradition française et à la souveraineté comme Camel Bechikh de LMPT et président de l’association Fils de France, d’Albert Ali qui a participé à la conférence de presse. Du côté musulman comme du côté catholique il y a des distinguo à faire et on ne peut tout traiter en bloc. Quant au cas particulier Farida Belgoul, elle est tout simplement formidable et courageuse. Moi elle m’est très sympathique même si je suis plus sensible à Béatrice Bourges. Mais là n’est pas l’important. Quand elle parle c’est fort, c’est vibrant, c’est tonique et cela fait du bien d’entendre les valeurs familiales et l’enfance défendues avec tant de foi et d’ardeur. Moi je vois l’Esprit Saint qui ne regarde pas , Lui, si on est “black, blanc ou beur” mais souffle où il veut. Si tous les cathos et nationalistes étaient comme elles, le pays se porterait mieux.

  8. Rien du tout, pas question de mettre le petit doigt dans l’engrenage.
    Il n’y en a d’ailleurs pas besoin: le mouvement de contestation est tellement fort qu’il n’y a strictement pas besoin d’alliance, laissons faire, en politique aussi, la fameuse “main invisible”.
    C’est comme pour l’aéroport de Nantes, pas question de s’allier avec les gauchistes, mais on peut bien sûr esquisser un petit sourire narquois en se disant que c’est quand même un coup dans les dents de FH. On voit bien là que sans coordination aucune, le gouvernement vient de se prendre une manif chaque dimanche depuis cinq semaines + celle des taxis.

  9. et comment fait on pour faire la différence entre les “bons” et les “moins bons” ?
    y a t il de la “bonté” dans le moindre texte du coran ou de la charia ?
    MUSULMAN VEUT BIEN DIRE RELATIF A L ISLAM ET DONC SOUMIS AU CORAN
    voilà c est tout que celui qui a des yeux voie et des oreilles entende !

  10. Tout à fait d’accord avec Duport.
    J’ai été ému lors de la manif du 26 janvier de voir ces enfants d’immigrés arborant un drapeau français et chantant la marseillaise.
    L’islam est en France. Il faut vivre avec en bon entendement, avec esprit de charité et d’ouverture, non pas envers leurs croyances, mais envers les hommes. Ce qui n’exclut pas d’affermir nos coutumes, nos traditions, nos lois et notre histoire.
    Autrement vous voulez quoi? Les rejeter à la mer?

  11. On ne s’approche pas du diable , même avec une très grande cuillère, l’islam est un poison absolu.

  12. Pareil que Rouletabille !
    Est-ce chrétien de ne pas penser aux âmes de ces gens-là ?
    Pour ma part, quand j’entends Farida Belghoul, je ne suis pas “naïve”, mais je ne pense qu’à ça : sa conversion au Christ Sauveur, et je ne la crois pas si loin !
    Par une toute petite expérience de la Militia Mariae, j’ai constaté que PAS UN musulman ne refusait la médaille miraculeuse, je resterai discrète sur l’accueil réservé par les français autochtones qui est, au contraire, assez “refroidissante” …
    Le Saint Esprit souffle où il veut, n’en déplaise à certains …
    La Fraternité St Pie X ne s’y est pas trompée ! Honneur à elle !

  13. @ DIXCENTIMES
    il ne s’agit pas de les rejeter à la mer
    mais de les convertir.
    Les missionnaires morts en essayant de les convertir ont du se retourner dans leur tombe, quand ils ont vu Jean Paul II embrasser le coran.
    Après un tel geste ce n’est pas étonnant que les catholiques ne sachent plus comment aborder le problème musulman.

  14. Nous attendons que vous catholiques fassiez le ménage dans notre pays, c’est votre responsabilité historique en France si vous en avez le courage. Je pense pouvoir affirmer, sans preuves ni statistiques, que la majorité des musulmans de France (tous très différents voire opposés) appellent de leurs vœux au retour d’un christianisme fort et influent en France. Par ailleurs, je vous informe que je n’ai (ni aucun des mes amis) aucun pouvoir de stopper les atrocités commises contre d’innocents chrétiens dans le monde, même si j’aimerai pouvoir le faire.
    Les musulmans immigrés sont vieux et vont bientôt mourir. Dans quelques années il vous sera beaucoup plus facile de comprendre et faire la différence entre des musulmans nés en France et attachés à leur terre natale et des racailles sans foi. Ce jour là vous saurez si les musulmans de France ont pour projet de vous imposer une charia ou un état totalitaire, ou bien si ils souhaitent uniquement vivre et élever leurs enfants dans la paix et l’harmonie. Pour l’instant,je pense que les parallèles entre la situation dans des pays musulmans lointains et la France sont de l’ordre du fantasme.

  15. D’accord avec Duport. Le mieux est l’ennemi du bien. Qui veut faire l’ange fait la bête.
    Ne cherchons pas à être trop parfait sur tout, défendons déjà ce qui est possible de défendre, en union avec d’autres pour plus d’efficacité. Au fond, on partage les mêmes valeurs, quasiment à 80% (à part l’histoire d’égalité homme/femme, c’est dans le 20% que l’on ne partage pas et de toute façon leur façon de voir est hors la loi en Europe), laissons les dogmes en dehors de ce qui relève du “règne” de césar et unissons nos forces….de frappe, car assez de ce régime pervers.

  16. Une chose est de s’allier avec les musulmans pour défendre ensemble le bien commun sur certains points malmenés à notre époque, une autre est de s’allier avec l’islam. Je ne pense pas qu’on en soit là tout de même ! Cela me fait plutôt penser à nos rois qui savaient politiquement s’allier avec les protestants quand c’était nécessaire….

  17. Bonjour à tous,
    Je suis musulman, français, patriote, et lecteur régulier du salon beige.
    Je pense (et probablement bon nombre d’entre vous aussi) que nous sommes dans un âge sombre, annoncé par de nombreux haddiths ainsi que par l’Apocalypse de Saint Jean.
    En ces temps, nous devons nous souder afin de lutter contre celui qui a juré la perte de l’Homme.
    Sans aucun doute, le Christ reviendra, victorieux, et nous éclairera alors sur nos vérités et erreurs respectives.
    Avec toute ma sincère fraternité, en Dieu et en patrie.

  18. Il ne s’agit pas de soutenir l’islam, religion et ses dangers, mais de travailler avec des musulmans, en leur apprenant à distinguer, dans la France de 2014, ce qui relève de la culture de mort de ce qui leur relève de l’héritage Chrétien.
    Car pour beaucoup d’entre eux, grâce à l’obscurantisme médiatique, c’est la même chose…

  19. Soyons froidement politiques :
    Sans l’Islam nous mourrons sous les coups des libertins
    Avec l’Islam nous mourrons sous les coups de l’Islam
    .
    Quelle mort choisir ?
    .
    Comme dans cette vielle chanson soixante huitarde “mourir mais de mort lente …”, donc il vaut mieux faire un bout de chemin avec les musulmans. Afin de se donner le temps de refonder une société catholique par le même travail inverse que nos opposants.

  20. L’islam est multiple et n’a pas de chefs. Le point d’intersection des différents islams est bien le coran, mais même là, la lecture interprétative est très variée, quand elle ne va pas purement et simplement, comme chez certains catholiques, à considérer les textes saints comme des conseils souhaitables…
    L’islam est dans le plan de Dieu, peut-être dans le rôle du cheval vert de l’apocalypse. Mais alors, le travail est de rester soi-même devant lui et on ne craindra rien.

  21. Une fois de plus Bernard Antony a donné le ton: grande vigilance mais union des hommes de bonne volonté sur ce combat.
    L’Islam est la pire chose qui soit arrivé aux musulmans et nous n’avons AUCUNE concession à faire avec cette idéologie, MAIS nous avons en parallèle une très grande charité et délicatesse à avoir envers les musulmans et si c’est un fait que leur religion ne leur apporte rien de positif, leur sensibilités, leur culture, leurs religiosité peuvent être admirables même si chacune de ses dimensions se trouvent plus ou moins gangrénés par cette idéologie mortifère qu’est l’Islam.
    La seule beauté de l’Islam c’est celle du diable, qui lorsqu’il cherche à perdre des âmes se singe en ange de lumière, ainsi en est il de l’Islam lorsqu’il reprend pour les corrompre des pans de nos saintes écritures pour les déformer.
    Une des manières les plus simples d’avoir une approche saine de cette question est d’apprendre à fréquenter les musulmans et à mener des combats avec eux. Ainsi tout en gardant la sainte vigilance à laquelle nous appelle Bernard Antony nous développerons une réelle sollicitude apostolique pour ces âmes. Et je suis convaincu que nos âmes d’apôtres français et catholiques peuvent avoir beaucoup de sollicitudes pour des français musulmans attachés à la France, respectueux et admirateurs de sa culture et soucieux de l’intégrité morale de leurs enfants!
    En SYNTHESE: DETESTATION DE L’ISLAM et GRAND AMOUR POUR LES MUSULMANS !!!!!

  22. “La plupart de ces derniers glissèrent ainsi de l’abandon des convictions catholiques à la conversion au communisme, non pas, du moins au début, par ralliement idéologique mais par la séduction des pratiques unitaires, les faisant passer de la sympathie pour les individus au ralliement à leur idéologie.”
    Sauf que dans la situation actuelle, ce sont les musulmans qui ont rejoint le combat initié par les catholiques, ce sont eux, non pas les idiots utiles, mais les “compagnons de route” !
    Ce que nous sommes en train de vivre, qui peut dire si ce n’est pas l’occasion véritablement providentielle non pas d’un ralliement des catholiques ou d’une partie des catholiques à l’islam, mais d’une conversion de tous pour suivre le Christ et le suivre jusqu’au bout.
    Une conversion des musulmans, donc, mais aussi de chacun d’entre nous ?

  23. @exupéry “ce chemin de COLLABORATION avec les musulmans” ça s’appelle la DHIMITUDE……

  24. @leve-toi : avec un raisonnement pareil, la vie du Père de Foucauld a été vaine, ou alors tout missionnaire qui n’évangélise pas à grands coups de crucifix est un j’en-foutre.
    Enfermez-vous à double tour, allez faire vos dévotions dominicales en empruntant le chemin le plus court et en vous pinçant le nez sur la route et vous aurez brillamment réussi votre passage sur Terre.
    Le mal est en chacun de nous par le péché originel.
    En confondant le mal avec le pêcheur, Jésus aurait raté un repas chez Zachée. Il aurait pu aussi se dire que nous ne valions pas la peine d’être sauvés.

  25. Pas d’accord du tout avec l’auteur. Il commet une erreur de lecture fondamentale: celle de lire “l’islam” comme unique. C’est une projection infondée du modèle catholique.
    Il y a quantité “d’islams” différents puisqu’il n’y a pas d’unité. Une observation que chacun peut faire: les victimes d’attentats islamistes (l’équivalent de nos antifas) sont essentiellement des musulmans. Qui ne pensent pas comme la poignée d’illuminés à la tête de ces groupuscules.
    Petit rappel: quand quelqu’un me dit haut et clair: “la France est catholique, fille ainée de l’Eglise, et doit retrouver ses racines”, je ne peux être que d’accord. Lorsque c’est justement un musulman (et même plusieurs) qui le dit, je ne vois pas de raison de lui faire la g…!
    Enfin sur le plan simplement du droit, celui de culte en fait partie que je sache. Ou alors il faut déporter les catholiques, détruire les églises, etc.
    A voir les peurs qui agitent l’auteur et ceux qui le suivent, je m’interroge: leur religion n’est-elle qu’une simple culture? Car si on intègre réellement la foi chrétienne, que diable(!) peut-on craindre? Si on compare les relations à Dieu proposées, il n’y a pas photo: amis (foi chrétienne) ou soumis (islam).
    Désolé, il n’existe pas des “hordes” d’islamistes rêvant de rejouer Poitiers. Le risque d’un rapprochement est bien plus grand du côté musulman, si seulement les catholiques vivent leur propre foi. Et c’est l’honneur et la singularité unique de la France de proposer une nouvelle voie, totalement indépendante du politique comme nous avons réussi à le faire malgré ce dernier.
    C’est d’ailleurs le fondement de l’attaque de nos bien aimés ministres: ils veulent retrouver la domination perdue sur les consciences. Mais c’est un autre débat.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services