C’est la question que pose Antoine Sfeir dans Le Figaro :
"Serait-il interdit désormais d’avoir un apport critique vis-à-vis des religions ? Durant des siècles, intellectuels et théologiens ont engagé le fer avec les tenants du dogme. […] Cela serait-il interdit en islam ? À moins que l’on considère qu’il est interdit de parler de l’islam si l’on n’est pas musulman ! Le débat intellectuel et théologique serait-il définitivement tabou ? […]
[L]es islamistes se sont proclamés porte-parole de Dieu et disent le licite et l’illicite. […] Les islamistes […] instaurent la terreur intellectuelle et font le lit du terrorisme barbare de Ben Laden, Zawahiri, et autres «voleurs de Dieu». […] Le plus tragique est la réaction des bien-pensants ou des ignorants, à moins que ce ne soit celle des hypocrites en France ou en Europe qui, par peur des vagues, trouvent que «tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil». Ce n’est certainement pas en associant leur voix aux dénonciateurs du Pape qu’ils vont aider la majorité des musulmans à faire entendre la voix de la sagesse, de la raison, et de la modernité. […]
Aujourd’hui, les réactions populaires et officielles à son appel reflètent une hypocrisie indigne. Elles sont, hélas, une fois de plus à l’antipode de la raison."
zazie
Merci à Monsieur Sfeir ; je ne sais pas s’il est Musulman, je sais seulement que ses propos sont ceux d’un “honnête homme”, au sens classique du terme bien sûr !
Drakkar
Comme en 1989 en Allemagne, le mur du silence islamique en “Frankistan” de la gauche/droite bien-pensante va s’effondrer comme un chateau de cartes ! Les langues vont se délier ! Les politiques vont raser les murs ! Les merdias serviles et subventionnés vont faire leur méa-culpa et les citoyens vont enfin recouvrer la parole ! Suis-je entrain de rêver ?
Anonyme
Je ne pense que M. Sfeir soit musulman. D’ailleurs n’aurait-il pas un rapport avec le Cardinal Sfeir ? Je crois le savoir mais je n’en suis pas certain…
J. DUMON
Réactions populaires et officielles sont à l’image de ce qu’elles furent pendant la période “glorieuse” du Communisme:
Pas de vagues…
“Plutôt rouge que mort.”
L’intelligentsia montrait du doigt les anti-communistes dits “primaires” (personne n’a jamais pu donner d’exemple d’anticommuniste “secondaire”)
Benoit XV, vous-mêmes, moi-même, sommes des anti-Islamistes primaires.
Le Dhimmis prêts à se soumettre sans condition à l’Islam sont les “compagnons de route”, pendant des “idiots utiles” du Communisme.