Pour commander son livre.
Pour commander son livre.
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Meltoisan
Merci Monsieur BORNET :
Souvent, j’écris ou je dis à mes amis que nous sommes en dictature, une dictature douce mais une dictature. Les choses étant précisées grâce à vous, il faut que je sois maintenant plus clair.
La dictature actuelle est une dictature de pacotille, une fausse dictature, une dictature sournoise qui se cache tant elle est un ersatz, une parodie de pouvoir. Elle se dissimule faute de charisme, elle a un nez rouge, c’est la dictature des faibles qui a besoin de dire « le chef c’est moi » ou « venez me chercher ».
Dire « Le chef c’est moi », c’est le contraire de « L’État c’est moi » prononcé par qui l’on sait et qu’en son for intérieur n’aurait pas renié de Gaulle.
L’autoritarisme, c’est le manque d’autorité, d’autorité naturelle, ce sont ce que sont les montres molles de Dali par rapport au temps, celui du moment en ce lieu. C’est le pays que l’on déconsidère parce qu’on se croit plus intelligent avec dénigrement du pays réel. C’est la mort annoncée, le détricotage de ce qui est, la déconstruction du pays des gens qui ne vaudraient rien au profit d’une idéologie mortifère.
Si le sens du mot n’avait pas été aussi déformé par l’idéologie, on choisirait vite une vraie personne qui deviendrait un personnage, qui écoute son peuple, est doué d’une autorité naturelle et ne peut se résoudre à autre chose que d’agir pour le bien commun, celui de la France et des Français.
Pardonnez-moi, j’ai fait un rêve.
Meltoisan
24 janvier 2019