Philippe de Villiers a répondu aux questions du Parisien :
Croyez-vous à une recomposition politique d'ici à 2017 ?
Le vrai clivage de la présidentielle, ce ne sera plus la droite contre la gauche. Ce sera 'en finir avec la France' ou 'recommencer avec elle'. Il y aura d'un côté les europhiles mondialistes, de l'autre les patriotes charnels, autrement dit les franchouillards, comme les élites nous appellent.
Comment expliquer les scores du FN ?
La droite et la gauche sont atlantistes, européistes, migrationistes et islamophiles. Les Français, eux, ressentent l'immigration comme un phénomène insupportable, ils reprochent à ceux qui les gouvernent d'avoir organisé les délocalisations et se sentent déclassés. Marine Le Pen a su capter ce malaise identitaire aux élections régionales.
Un rassemblement plus large est-il possible ?
Je pense que l'année 2016 va réserver beaucoup de surprises. Contre ceux que j'appelle les naufrageurs en cravate, ceux qui coulent le pays depuis quarante ans et osent se représenter sans vergogne, oui, il peut y avoir une offre politique nouvelle.
Vous avez récemment dit tout le bien que vous pensiez de Marion Maréchal-Le Pen…
Oui. Il faut repartir avec une jeunesse toute fraîche qui ose afficher ses convictions, sans marketing. Marion Maréchal-Le Pen pourrait un jour fédérer des gens très différents venant aussi bien du FN que de la droite classique.
jean michel bertrand
oui, 2016 nous réserve beaucoup de surprises et Philippe de Villiers ne sera pas à l’écart de cette recomposition politique qui se prépare sous l’egide entre autre de Robert MENARD en mai prochain à Béziers.
En fait il faut trouver le bon maillage entre Marine Le PEN qui doit sous peine d’echec faire absolument évoluer le FN et tous les autres personnalités d’envergure dont PdVilliers qui n’accepetera jamais d’être un soutien en second, je connais trop le personnage et son caractère.
C’est tout pour aujourd’hui.
jean michel bertrand, ancien cadre du MPF en attente de jours meilleurs…
Le Forez
Tant que l on restera sous l ” enseigne” république” , rien ne bougera ; au contraire , il faut que des Marion MLP , Devilliers , Ménard et consorts quittent ce système et viennent sous la bannière royaliste et je crois que ceux qui ne votent pas , plus une partie du FN voir un peu de la vraie droite les suivront. Le naufrage français vient de la république et tant que l on n aura pas compris cela , rien ne bougera .
CVV
La punition divine est qu’on boive jusqu’à la lie les conséquences funestes de la Révolution de 1789 et de ses principes démocratiques maçonniques lucifériens, alors rien à espérer côté des hommes politiques, aussi bien intentionnés puissent-t’ils paraître, sauf des futurs Grand Pontife et Grand Monarque: ce serait un peu comme vouloir faire en enfer, un petit coin de paradis avec quelques saints protecteurs, pure vanité !
Im mémoriam en ce 21/01 pour notre dernier vrai grand roi Louis XVI… qui avait commis bien des erreurs (financement de la reconstruction de la synagogue de Metz sur ses propres deniers ce qui est un parjure du Testament de Saint Rémi, aide au maçon Lafayette) mais qui a tout racheté par son sacrifice.
La France, avec ses frontières en hexagone sous Louis XIV (territoires curieusement laissés par ses ennemis pourtant victorieux), est entrée dans la Kabbale, gérée par l’étoile qui y a sa bonne place, la monarchie étant morte dans le cœur de Dieu en 1689 suite au refus de Louis XIV de la demande du ciel de mettre le Sacré-Coeur sur ses étendards via Sainte Marguerite-Marie Alacoque: seul un saint prêtre prophète des désastres à venir, Saint Pierre Fourrier, avait milité, persécuté toute sa vie par Richelieu et Mazarin donc Louis XIII et Louis XIV, pour que jamais l’Alsace et la Lorraine n’appartiennent à la France… et l’Empire des Francs fût détruit, la France alla de pis en pis avec ses financiers maçons mondialistes, ses victoires honteuses de compromission (1805,1918, 1945) et ses défaites organisées (Waterloo, 1871, Indochine, Algérie).
Maintenant, la conjuration vise à la population de remplacement pour qu’on n’entende plus jamais le Gesta Dei per Francos en tentant de conjurer les prophéties… mais Satan élèvera encore le trône de Pierre.
Reste l’orgueil français… incurable d’impiété et inculte
yannh
P2V a raison. Alors : Vive les Franchouillards … et au boulot.
HR
Assez d’accord pour Marion.
Ça lui fait un poids écrasant sur les épaules.
Seule sa foi pourra lui permettre de le supporter.
Je propose de prier pour ça tous les jours.
A.F
La 1ère mesure d’hygiène est de marteler que l’UMP-LR, alliée au PS, n’est pas de droite.
Il faut urgemment cesser de leur faire cadeau du label “Droite”.
Arwen
Je partage tout a faut l analyse de Villiers, en particular celle du premier paragraphe. Le clivage droite/gauche est un concept perimé depuis quelques decennies.
Benoît
Il reprend en partie le discours de MLP au soir du second tour des élections régionales.
C’est parfaitement vrai.
Bravo !
patrick
Marion Maréchal-Le Pen est bien plus cohérente que Marine Le Pen ! Cette dernière s’est déjà mise à genoux devant ce pouvoir mondialiste, d’où son manque d’envie manifeste de quitter cette U.E. responsable de tous les déboires français !
Le FN c’est un Syriza de droite ! Sa seule préoccupation, se trouver des postes lucratifs. Elu, le FN suivra le même programme que l’Herpès, car il ne peut en être autrement. Les ordres viennent de Washington via Bruxelles. On a vu comment Tsipras a trahi le peuple grec, on verra comment Marine trahira les Français. Mais pourra-t-on lui en vouloir ? Comme Tsipras, on lui mettra le couteau sous la gorge. Si elle n’obéit pas, des attentats multiples apparaitront comme par hasard ! Se souvenir de l’accident criminel contre Nigel Farage ! De l’avion polonais qui s’est crashé avec tout son gouvernement ! Et le journaliste qui avait dévoilé que des traces de TNT avaient été trouvé dans l’avion s’est fait mettre à la porte. Il en est ainsi. On ne plaisante pas avec ces gens surpuissants.
Barack Obama a avoué que le «leadership américain» impliquait de «forcer la main» des Etats qui «ne font pas ce que nous voulons qu’ils fassent» et que les Etats-Unis comptaient sur la force militaire et d’autres leviers pour atteindre leurs buts. L’exemple le plus récent n’est-il pas ce qui s’est passé en Ukraine ?https://www.youtube.com/watch?v=VVBfTOmEGII
SD-Vintage
Un peu simpliste : je préfère la vision d’A. Chauprade.
Même en dehors de l’Europe et de l’Euro, le peuple français ne sera pas souverain, ce n’est pas “républicain”.
creoff
@A.F refuser le label “droite” à PS+LR…On pourrait essayer “vendus” cela sonne bien..