Cette plainte en diffamation vise le numéro de l’émission Complément d’enquête diffusé sur France 2 le 7 septembre, mais également un article de France Info publié le même jour.
Cette émission « Complément d’enquête » est intitulée « Histoire, argent, pouvoir : les vrais secrets du Puy du Fou ». Les plaignants reprochent à l’émission d’avoir relayé des propos affirmant que la famille De Villiers allait « discrètement verrouiller le capital du Grand parc et ses dizaines de millions d’euros de chiffre d’affaires ».
Dans l’article de France Info, publié le jour de la diffusion de l’émission, une bénévole soutenait que « le Puy du Fou, qui appartenait aux bénévoles, appartient maintenant à une seule famille », passant « d’une propriété collective à une propriété familiale ».
Me Gilles-William Goldnadel déclare :
« Il est imputé à Philippe de Villiers non seulement de mentir sur son désintéressement et ses intentions mais de manipuler les Puyfolais et d’exploiter leur travail bénévole pour s’enrichir, à titre personnel ».
Il assure que son client « n’a jamais touché le moindre revenu de quelque nature que ce soit ». « Le Puy du Fou se présente et est reconnu comme une œuvre non mercantile ».
Un éventuel procès pourrait se tenir d’ici un à deux ans devant la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris.
Meltoisan
Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose …
rance un faux
incongru
qu’est ce que le Puy du Fou peut les faire baver !!!! tant de jalousie est pathologique
A.MOR
Quel scandale, quelqu’un pourrait vivre de son travail et faire vivre d’autres personnes
Mais vous n’y pensez pas!
L’argent produit doit aller
– 1 à l’état sous forme de cotisations taxes et autres impôts, voire impôts sur impôts, taxes sur taxes.
– 2 à la banque privée laquelle vous en privera comme l’état
Empreinte carbone
Crédit social
L’idéologie bolchevique a tout envahi, particulièrement les esprits. Ce qui crée ce fil aveuglement et ses conséquences.
Le pire est qu’ils ne s’en rendent pas compte.
Davos, « les gens n’auront rien et ils seront heureux »
Gare à celui qui réclamerait son bien.
Il faut toujours se méfier des gens qui veulent votre bien.
Gaudete
Le Puy du Fou les fait baver parce que tous ces gauchiasses de m……. sont tout simplement incapables d’en faire autant et le succès sans précédent du Puy du fou est sans commune mesure avec ce que pourrait inventer un gaucho mais encore faudrait-il qu’avec sa cervelle d’oiseau il puisse créer quelque chose. D’autre part quand des pseudo-journalistes( ces gens- là déshonorent la profession mais ce n’est pas grave ils sont de la gauche la plus bête qui puisse exister)racontent autant de bobards, ils doivent illico être traduits en justice et se retrouver au chômage sans indemnités pour avoir menti etc etc et en France nous pourrions commencer à respirer un air pur
christianlair
N’importe quel pays serait très fier de posséder sur son sol une belle entreprise comme le Puy du Fou !!!!!!!! Mais vu le degré d’imbécillité qui pollue notre pays , il se trouve des abrutis pour critiquer et salir le merveilleux travail de Monsieur de Villiers !!!….. C’est plus que consternant !…
Collapsus
Des jugements rendus 2 ans après les faits n’empêchent pas que le fiel de la désinformation se répande dans l’opinion. Heureusement la qualité de ce spectacle surpasse très largement l’effet ce ce mensonge médiatique. Qu’il est bon de voir la rage des media bien-pensants devant son succès sans équivalent en France et qu’ils en soient réduits aux plus basses calomnies.
philippe paternot
quand quelqu’un travaille et réussit, les insignifiants bavent de rage, il est temps que francetv qui rapporte des ragots se fasse taper sur les doigts
DARBLAY-deCHABOT
La jalousie gauchiste et leur haine envers la France avec le soutien de 99% de la population de ce pays, immigrés inclus,nous sommes les petites lucioles dont parle Philippe de Villiers dans je ne sais plus quelle conférence ! Bravo à la famille de Villiers aux Puyfollais et au Puy du Fou pour cultiver le Beau, le Vrai, le Bon malgré les détracteurs même se disant de notre camp et se pavanant le dimanche à la Messe. La lutte contre le wokisme est quotienne !!