Philippe de Villiers réagit aux propos de Marine Le Pen insinuant qu’Eric Zemmour serait entouré de “personnages sulfureux (…) catholiques traditionalistes, les païens, et quelques nazis” :
ehttps://twitter.com/PhdeVilliers/status/1491489074762424325
(2/3) pic.twitter.com/VGzdA5B6uN
— Philippe de Villiers (@PhdeVilliers) February 9, 2022
(3/3) pic.twitter.com/GREi0vdwDC
— Philippe de Villiers (@PhdeVilliers) February 9, 2022
sivolc
Quelle noblesse dans cette intervention de Philippe de Villiers, tout ce que j’aime par dessus tout! Ces deux hommes , leur entourage comme leurs origines sont tout ce que j’aime. Je suis convaincu qu’ils vont sauver la France. ….et surtout Vive la France!
Laurent
@ Sivolc :
” ….Quelle noblesse dans cette intervention de Philippe de Villiers, tout ce que j’aime par dessus tout!…. ”
Certes.
Mais a t’il toujours été aussi noble lorsqu’il a fait partie du sérail politique ?
A t’il pris les coups à cette époque…?
A t’il été visionnaire à cette époque ?
Ne devient’ il pas “noble” un peu sur le tard et à l’occasion de vents qui tournent…?
N’a t’il pas léché les babouches de Macron un temps pour sauver le Puy du Fou ?
Jean-Marie Le Pen, lui, a été ” noble ” dès le départ et a pris tous les coups sans jamais lécher de babouches !
Oncle-Donald
JMLP (que j’aime plutôt bien) a été très courageux (voire téméraire) mais a aussi tenu des propos empêchant tout rapprochement, sinon c’était se griller définitivement !
Quand Henry de Lesquen tient des propos abjects, les gens qui partageaient la majeure partie des ses idées ont pris leurs distances. Quand JMLP fait dans la petite phrase qui lui fait plaisir, mais qui n’apporte rien et nuit au combat, les gens qui sont proches de ses idées ne peuvent se rapprocher. Alors ils essaient de défendre autrement. Quitte à se faire traiter de “sous-marin de l’UMPS”.
Souvent, JMLP a été injustement attaqué, mais il a aussi parfois dit n’importe quoi. Parfois, c’était volontairement mal compris, mais il ne pouvait ignorer ce qu’en feraient les médias, alors que c’étaient des propos non essentiels. Tout a abouti à discréditer le combat national.
Villiers a été noble en choisissant de se mettre en disponibilité pour ne pas relayer les ordre sous Mitterrand, en quittant le gouvernement (la place chaude) en 87.
La façon dont JMLP a favorisé sa fille face à Gollnisch, le fidèle, ça n’a pas été noble !
Marcos
Oui, très beau, très noble, très grand. Il aurait pu ajouter ” J’en ai marre de toutes ces insinuations ” pour rappeler un de ses discours anciens. Cela dit, c’est surtout elle-même que Marine a salie par sa trilogie qui se voulait infâmante : païens, nazis, tradis. Je ne suis pas ennemi des païens, mais surtout j’ai pris le terme tradis comme une ingratitude à l’égard de ceux qui ont servi son père. Que Zemmour lui réponde simplement, sans grandiloquence : j’aime les catholiques tradis et je les appelle à me rejoindre.
Oncle-Donald
Je pense qu’elle ne faisait pas allusion aux païens au sens d’incroyants, mais à ceux prônant un retour au paganisme (la ligne de Pierre Vial).
Marcos
Oui, bien entendu, Vial, Terre et Peuple, Alain de Benoist, la Nouvelle Droite. Et aussi Mégret, Le Gallou, qui aujourd’hui soutiennent Zemmour. Ces gens-là s’opposaient à la ligne molle de l’Eglise catholique, mais pas aux traditionnalistes. Hier soir encore KTO faisait parler le père Armogathe et le représentant pour la France de Sant’Egidio, le puissant lobby moderniste romain. Le thème était : les passeurs clandestins c’est dangereux, il faut légaliser et organiser l’immigration.
Faliocha
Oui certainement
VIVANT
Je suis ennemi des païens, c’est évident qu’un chrétien vivant doit l’être. Les païens mettent en esclavage.
D'Haussy
Sempiternelle pleurniche sémitique anti raciste.
Bref tout l’échiquier politique est antifa.
Comme c’est étonnant.
Lol
A.MOR
Avant de voter pour un produit fabriqué de toutes pièces, comme zemmour ou zelinski en Ukraine et comme le fut Macron, il serait bon de ne pas écouter le chant des sirènes, et de s’attacher au mat.
J’ai du mal à comprendre la naïveté de certains qui ont eu la volonté ou l’ont encore de présider aux destinées d’un pays.
Les Marion de Villiers et autres font plus preuve de naïveté que de discernement, semble-t-il.
On se souviendra, pour certains au moins, avant de voter, d’une manière quelconque, que Notre Dame brûla.
En entendant ceux qui furent là jouissant d’une influence quelconque journalistes, politiciens, vous ne devriez pas vouloir les faire rentrer dans ce monde d’après qui n’est qu’un monde d’avant, ou la rédemption n’est plus proposée à tous.
Antigone
P. de Villiers a lui même souffert de ces sempiternelles calomnies quand, au début de sa carrière politique nationale, il se faisait traité de pétainiste en plateau par la clique médiatique. Il raconte très bien dans son livre “Le moment est venu de vous dire” le choc et l’injustice ressentis compte tenu du parcours de ses aïeux.
Il m’avait un peu déçue ces toutes dernières années lors de ses interviews, je trouvais qu’il s’écoutait beaucoup parler, mais je suis très heureuse qu’il ait finalement rejoint Zemmour. Merci à lui.
Marcos
Il y a toujours eu, derrière un parti de la droite nationale franc et massif, un petit parti croupion, vaguement nationaliste, vaguement maurrassien, vaguement gaulliste, vaguement libéral, résolument bourgeois, qui parvenait, dans ses meilleurs jours, à rafler jusqu’à 5% de l’électorat. Ses leaders se sont appelés Philippe Malaud, Yvon Briant, Philippe de Villiers, Christine Boutin, Dupont-Aignan. Tous propres sur eux, graines de ministres, confidents des grands de ce monde, modérateurs et pontifiants, sur le modèle de ce personnage de Molière qui raisonne Le Misanthrope. Il faut les prendre comme ils sont. Ils concourent pour le saucisson d’or du meilleur rôle secondaire.
Laurent
@ Marcos :
C’est exactement ça….!!