Dans une interview accordée au Parisien aujourd'hui, Philippe de Villiers précise son analyse politique et ses intentions :
"Moi, j’appelle à la désobéissance civique. C’est l’idée que ceux qui sont attachés à des valeurs fondatrices n’acceptent pas la destruction de la société. Je dis aux hommes politiques : Vous êtes des criminels parce que vous avez abandonné la souveraineté et vous n’avez pas osé le dire aux Français. Car le clivage aujourd’hui, ce n’est plus la droite contre la gauche. C’est souverainisme contre mondialisme. François Hollande comme Nicolas Sarkozy ne peuvent rien faire contre la montée du chômage car les manettes ne répondent plus. Le pouvoir a été transféré à Bruxelles. Je suis contre la mixité sociale prônée par la ministre de l’Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, contre l’islamisation de la société et l’arrivée de nouveaux migrants (…)
Marine Le Pen, elle aussi, est souverainiste. Mais, sur le plan sociétal, je suis opposé à la ligne de Florian Philippot. Je suis contre le mariage pour tous et la destruction de la famille. »
« Le ring électoral me fait penser à une piscine sanguinolente où les crocodiles et les caïmans se dévorent. J’ai été un homme politique. Je n’ai aucune envie de le redevenir. Je ne veux pas passer pour un combinard qui prépare son retour. Mais on ne peut jamais être définitif. Il ne faut jamais dire jamais. La classe politique va connaître le chaos. Nous sommes à la fin d’un cycle, à la veille d’un véritable avis de tempête. Pour 2017, je n’exclus rien si les événements deviennent à ce point dramatiques. Il n’y a qu’une seule élection qui compte : la présidentielle. Que se passera-t-il alors ? Personne ne le sait. Si le succès de mon livre est tel que mon devoir est de revenir dans l’arène, on verra bien. »
De son côté, Robert Ménard, qui a reçu Philippe de Villiers à Béziers sans pour autant que cela signifie un éloignement de son soutien au FN, affirme la nécessité d'un rassemblement entre souverainistes :
"La politique nous oblige parfois à des choix, des alliances avec des gens dont on ne partage pas forcément toutes les idées, mais on ne peut pas faire l'impasse sur les rendez-vous que nous impose le calendrier électoral (…) Dans ce regroupement des souverainistes, il y a évidemment le FN. Je l'ai redit à Marine Le Pen, je ferai tout pour qu'elle gagne les élections de 2017. Elle est la seule à pouvoir le faire. Il ne faut rien faire qui soit un mauvais coup porté au FN"
Robert
Sur le plan politique, je suis très réservé sur la ligne Phillipot.
Mais je crois que de Villiers va nous refaire le rabatteur de voix, pour empêcher un FN arbitre au second tour.
jejomau
“Je l’ai redit à Marine Le Pen, je ferai tout pour qu’elle gagne les élections de 2017. Elle est la seule à pouvoir le faire. Il ne faut rien faire qui soit un mauvais coup porté au FN”
Merci à Philippe de Villiers. C’est ce qu’on appelle avoir le sens de la France . Qu’on soit d’accord ou pas avec Marine : IL FAUT TOUT FAIRE AUJOURD’HUI POUR LA FAIRE GAGNER !!!
laurent
De Villiers est en train de prendre la grosse tête notamment à cause de Valeurs actuelles qui joue Sarkozy et a donc intérêt à réduire le score de Marine Le Pen notamment en lançant De Villiers.
Il faut se rappeler qu’aux présidentielle de 2007 alors que Jean Marie Le Pen était très affaibli (10 % des voix) Villiers n’a réuni que 2,23 % des voix après une campagne pourtant active pourtant soutenu par le MPF qui était puissant à cette époque.
Aujourd’hui le MPF n’existe que virtuellement et il est impossible de monter une structure politique puissante pour une présidentielle en 1 an pour soutenir Villiers.
Celui-ci risque donc de ne faire que 2 ou 3 % dont la moitié manqueront à Marine Le Pen.
Villiers est un mauvais candidat à la présidentielle car il n’incarne pas la droite populaire ; en revanche, c’est un excellent gestionnaire, un excellent animateur de réseaux culturels, un excellent stratège pour le combat métapolitique.
Guillaume
Florian Philippot n’a certes pas participé aux manifs pour tous, mais a toujours dit qu’il était défavorable à la loi Taubira.
PS : à l’attention des UMPistes : Sarkozy non plus n’a pas participé aux manifs pour tous. Le Salon Beige ferait bien de le rappeler, plutôt que de cibler exclusivement Marine le Pen.
sanzanicroche
De Villiers a le sens du suspens ou plutôt il attend que le plat de ses prises de positions comme « présidentiable » soit assez réchauffé par les merdias pour le manger ?
Tous pareils ; poignée de mains entre sarko et bidochon aujouird hui quoi d étonnant , bonnet blanc et blanc bonnet , un coup c est toi le président et un coup c est moi ? ET LE PEUPLE DANS TOUT CELA ? ?
LES ACTES , EUX , NE MENTENT PAS ! Comme déjà dit , De Villiers est lui aussi une des composantes de l UMPS puisqu il a fait alliance avec elle en 2002 contre le FN et donc contre le peuple français qu il prétend défendre et qui souhaitait récupérer la maîtrise de son destin national
De plus écoutez le un peu , De Villiers , un « moi président » bis , se tortillant verbalement sans cesse , choisissant ses mots soigneusement dans toutes ses phrases avec des « euh » tous les 2 mots pour au final ne pas dire grand chose , au moins Marion sait parler vrai et avec compétence sans chercher ses mots
alors entre lui , bidochon et monsieur trahison de Lisbonne , mais aussi la Marine qui se met a courtiser les muz pour récupérer des voix on est tres tres loin de notre grandeur passée ! ou sont donc Richelieu , De Gaulle ? tout ce que nous avons c est du Machiavel de supermarché !
grrrr
Si de Villiers se présente en 2017, au 2nd tour on aura Sarko ou Juppé contre Hollande ou Valls.
Sabolas
Jejomau lit mal.
Il a cité Ménard et non pas PH. de Villiers.
robert
Le problème du FN, il est sioniste et pro-gay ! De plus, il ne tient pas à quitter l’U.E. !
Preuve à l’appui à partir de 6 mn avec Marine Le Pen :
https://www.youtube.com/watch?v=GPtcK9uvc-U
A la question d’un référendum pour la sortie de l’U.E. que dit-elle ? “Je ne peux pas vous répondre…. Je me donnerais un an pour pouvoir la négocier, pour la faire d’une manière concertée”
Plus loin, elle dit qu’il faudra quitter l’euro. “Mais seulement après accord avec nos partenaires européens !” Puis “Cela n’a jamais été mon projet” et après “en renégociant les traités européens”
Evidemment Marine sait qu’un accord avec 28 pays est impossible puisqu’il faut l’unanimité ! Pourquoi donc adopte-elle cette stratégie ? Parce qu’elle est comme Syriza en Grèce ! Elle est le troisième parti qui ramasse les mécontents pour les amener dans une impasse !
Par contre si vous prenez par exemple l’UPR qui bénéficie d’aucune couverture médiatique, Asselineau dit tout haut que dès que son parti est élu, il quitte l’U.E. ! Il n’attend pas un an ! Et il explique comment !
Bien entendu, comme les dés sont pipés, les Français vont arriver au même point que les Grecs ! La trahison sera notre lot ! Car peu de gens sont conscients des manipulations politiques ! Pour un plat de lentilles, certains vendraient leurs parents !
scat
@ jejomau :
C’est MENARD qui a dit ça, pas Villiers !!
Guillaume
Il va avoir du boulot!
http://www.leparisien.fr/moissy-cramayel-77550/moissy-le-pretre-vous-apprend-a-connaitre-l-islam-11-11-2015-5267035.php
Florilège
Philippe de Villiers a une espèce d’allergie au FN presque maladive, ce qui brouille son analyse (pourquoi cette allergie ? Mystère). Il le condamne d’un bloc alors qu’il y a au FN un très grand nombre de personnes qui défendent les mêmes valeurs que lui de défense de la vie et de la famille. Lui qui est pourtant globalement plutôt brillant fait preuve là d’une bêtise affligeante.
Aujourd’hui, il faut faire l’union entre tous ceux qui veulent sauver la France, point barre.
Patrick
Marine avec le juif Louis Alliot ont été invités le 21 avril 2015 au Gala de Time à New-York, car elle fut désignée comme l’une des 100 personnalités les plus influentes de l’année 2015 ! Asselineau explique qui tirent les ficelles mondialistes de ce grand théâtre de marionnettes aux mains des banquiers et grandes fortunes oligarques que sont Georges Soros (celui qui encourage la migration), Warren Buffett, et bien sûr tout en haut de la pyramide illuminati : Rothschild.
https://www.youtube.com/watch?v=IrSpj-4E4eg
Comment s’en étonner puisque Marine Le Pen a été initiée comme son “frère trois points” François Hollande à la franc-maçonnerie ? : https://youtu.be/EyYHNGIiaAI
Bref, le FN comme Syriza ou Podemos sont des leurres pour empêcher les peuples de sortir du carcan de l’U.E. ! Bien malin celui qui l’a deviné !
katia lanneau
Je trouve certains internautes bien injustes envers Philippe de Villiers.
“On ne jette pas de pierres à l’arbre qui ne porte pas de fruits” dit un proverbe,Philippe de Villiers est un patriote,il a été toujours contre les diktats et les lobbies,il a toujours défendu la France ses valeurs et son héritage chrétien.
C’est un arbre qui porte des fruits,c’est peut être pour cette raison que certains lui jettent la pierre!!!
Que les hommes de bonne volonté se regroupent pour sortir la France de ce chaos organisé,c’est cela l’important.
Paco
Il y a un espace politique laissé libre les marinolatre peuvent faire ce qu’ils veulent Philipot la fera perdre
garantez
Pitoyable !
tite
Qui a dit que toute prise de pouvoir se faisait automatiquement par les urnes ?
Par exemple, en cas de chaos total, que faire ?
JFB33
Concernant LMPT, le Salon Beige est loin de cibler essentiellement MLP ou Philippot, TOUT LE MONDE Y PASSE !!
Bravo à PdV pour sa lucidité.
Malgré les désaccords avec MLP il faut tout faire pour qu’elle passe en 2017. Mais elle a intérêt à se tenir à carreau lorsque la droite nationale surveillera de très près tout ce qu’elle fera, notamment l’abrogation de la loi Taubira ou supprimer l’avortement de confort, etc…
Lyonnais
@ Guillaume
MLP est pour l’avortement et le revendique, c’est normal qu’elle ne soit pas acclamée en seul espoir de la France par un blog qui se dit catholique.
Dire que le salon beige ne cible que Marine le Pen, c’est de la mauvaise foi.
louis
Ne soyons pas (ou plus) naïfs, De Villiers dit et écrit mais ce qu’il fera réellement c’est d’empêcher le F.N. d’arriver au pouvoir, même régionalement.Pensons y, il a trahi, il trahira ! Je ne plaisante pas avec ça. Imaginons un grand scandale (style Carpentras) pour discréditer Marine LE PEN( que je n’aime pas trop, elle n’a rien de Chrétien, mais bon…), ou la rendre inéligible, car ILS SONT CAPABLES DU PIRE POUR CONSERVER LEUR FROMAGE ! Un grand scandale, une grande affaire qui ferait que des personnes ayant l’intention de se tourner vers le FN ne le feraient point, par simple TROUILLE, par exemple. Et dans ce fracas médiatique, les Dupont Aignant et autres De Villiers si chers à certains sur le Salon Beige ne défendraient pas du tout le Front, ils seraient partie prenante par toutes les ruses imaginables de ces politiciens qui nous font tant de mal.
Distinguons bien les paroles des actes et soyons très méfiants, Villiers revient, ce n’est pas pour notre bien, il-y-a des loups déguisés en agneaux, mes pauvres amis !
Tite
@ Laurent:
Il paraît que les Français ont la mémoire courte. Pas moi…
Vous oubliez que la campagne de PdV a été sabotée par son porte-parole Peltier (sous-marin de l’UMP ?…) qui courait les studios en disant “moi je, moi je..” et par cette odieuse campagne de diffamation sur sa famille par le biais de la manipulation de l’un de ses enfants… Plus le cancer… Plus les Guignols qui le faisaient passer pour un idiot. Rappelez-vous le “Neuneu”…
Son plus grand défaut a toujours été de ne pas savoir s’entourer et d’accorder trop de confiance à la nature humaine.
Aujourd’hui, je pense qu’il a compris…
Et ne regardez pas par le petit bout de la lorgnette. Villiers, ce n’est pas que le Puy du Fou. C’est une région entière qui s’est mise à revivre grâce à lui. La Vendée était exsangue. Tant qu’il y fut le patron, elle était riche et son taux de chômage y était le plus bas de France (surtout chez les jeunes). Si Villiers faisait pour la France ce qu’il a fait pour la Vendée, nous serions les rois de l’Europe. Mais pour le savoir, encore eut-il fallu sortir de la télé et s’intéresser à lui, en lisant, par exemple, le livre d’Eric Branca : Le mystère Villiers
http://livre.fnac.com/a1866385/Eric-Branca-Le-mystere-Villiers
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/le-mystere-villiers_488154.html
Tite
Oublié une autre grande oeuvre de Villiers :
Le Vendée Globe…
esprit libre
J’ai du respect pour Philippe de Villiers et lit son livre.
Comme Robert Ménard je pense qu’il doit avoir sa place car il n’est pas un ouvrier de la dernière heure. Mais, pitié, pas de candidature en 2017 qui nous prive d’un second tour proposant un vrai choix entre un candidat patriote et un candidat du système (qu’il s’appelle Nicolas Sarkozy, Alain Juppé ou François Fillon).
Eclaireur
qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas, qu’on adhère ou non à tout son programme, et même si le FN n’est pas le salut de la France: une seule voie pour espérer briser les murs de l’oligarchie : MLP au second tour, voire mieux! après on verra, et si chaos il y a, alors, tout sera permis, même les bonnes solutions!
s’il plait à Dieu.
Ludo
En lisant les commentaires apparaît l’hypothèse d’un FN leurre type syriza.
Je souhaiterais ardemment que le SB approfondisse ce point.
nemo
Philippe de Villiers est totalement irréaliste …
pour gagner une élection présidentielle il faut un parti avec des élus et des militants dans toutes les villes, villages et campagnes . Il faut une organisation nationale, une presse, des sites pour relayer les mots d’ordre dans tous le pays …. et souvent au deuxième tour des accords (hélas)
Monsieur de Villiers n’a rien de tout ça … (à part l’ambition)
julie
“Le système” se défend très bien : il nous envoie Philippe de Villiers.
C’est étonnant de le voir invité partout dans les médias habituellement fermés à ce genre de personnage.
Alpin
Merci ,Monsieur de Villiers pour ces paroles prometteuses et patriotiques .
Oui ,il faut aider le FN pour sa marche vers le pouvoir.
La pire des choses à faire serait que Monsieur Philippe de Villiers crée un énième parti politique souverainiste.
Car cela participerait à l’émièttement des partis souverainistes déjà existants.
Mais en revanche, Monsieur P de Villiers a un rôle considérable à sa portée,pour ainsi dire une mission ,et de taille celle-là à accomplir .
Et cette tâche, cette mission est celle qui consisterait à réunir et rassembler les forces patriotiques de ce pays à l’abandon ,en pleine décomposition.
Le FN + DLF + tous les patriotes véritables et sincères de tous les autres partis ,dites ,ça doit faire un joli paquet!!!!
En attendant ,la page de couverture de l’express de cette semaine ,titrait:
“Les démons de la droite
Comment Buisson,Zemmour et Villiers complotent pour dynamiter Sarkozy et Juppé ”
Je n’ai qu’un mot à dire : félicitations et bon vent à vous trois .
ARBEZ-GINDRE
Si PdV se présente en 2017, on reprend 5 ans d’herpes (LRPS) de plus. Et la mort à petit feu au bout par la dhimmitude organisée par nos “élites!” ou nos “traîtres!?!!”
Jean-Claude
Depuis sa création j’ai toujours voté FN tant que Jean-Marie était à la barre. Depuis que Madame et sa concubine s’en sont emparé celle-ci s’oriente de plus en plus vers bâbord et j’ai donc rejoint le plus grand parti de France, les abstentionnistes. Je partage l’analyse de Chauprade (qu’allait-il faire dans cette galère??). Le problème avec la Vraie Droite est qu’elle est coincée entre la Droite la Plus Bête du Monde qui a attrapé le virus de L’heRPèS et une formation qui tend vers le FNPA et qui n’a pas de véritable leader, seulement des référents moraux. De villiers, Zemmour, Ménard etc sont bien sympatiques mais n’ont rien d’un personnage providentiel.
Il nous faut une insurrection.
nicole
Philippe de Villiers ne se présente pas aux régionales ! Et tous ceux qui ont lu son livre ne pourront pas voter pour “l’Herpès” ! Car son ouvrage est remarquable et ne fait que conforter les souverainistes !
Au FN d’en profiter en disant clairement que dès qu’il est élu, il quitte l’U.E., l’Otan et l’euro. Il n’y a pas besoin d’attendre un an pour le faire ! Jusqu’à maintenant, Marine Le Pen est restée extrêmement ambiguë ! Elle se comporte exactement comme Tsipras ! Et on a vu aujourd’hui dans quelle misère les mensonges de Goldman Sachs ont plongé les Grecs !
DUPORT
Avant que Phillipot ne soit là Philippe de Villiers ne soutenait pas Marine Le Pen ni le FN.
Il ment donc et cherche à tromper les français c’est très décevant.
Menteur un jour, menteur toujours !
Godefroid de Couillons
@louis : la paranoïa, çà se soigne!
Godefroid de Couillons
Parlons clair : le clivage c’est souverainistes / collabos
ouessant
Pour l’avoir vu quitter ostensiblement un plateau télé lorsque JMLP y entrait (“la bête immonde”), je n’attends rien de bon ni de véritablement courageux de ce monsieur … sur le plan politique.
Restent ses livres, excellents !
scat
@ Patrick
Hors(sujet ! Et le “juif” (en fait en partie juif, pied noir et surtout français) Aliot s’écrit avec un L. Quand on ne sait pas ces choses de base, on s’abstient d’aller plus loin….
@ Robert : on commence à en avoir marre d’entendre parler de votre groupuscule sans avenir….
Jean-Paul Sarthe
@Tite :
J’approuve à 100% chaque mot de votre message qui fait parfaitement le tour de la question. On ne peut résumer mieux.
PK
Il vient déjà de se parjurer… Sur son interview de réinfo TV, il avait dit clairement qu’il abandonnait la politique nationale… Ça a tenu 15 jours.
Comment faire confiance à une girouette ? Il a déjà fait le coup dans le passé en tant que sous-marin de l’UMPS… Aujourd’hui, il semble rouler pour lui…
Désolé, mais autant je lui trouvais une certaine crédibilité en renonçant à la vie politique (même si le côté « je dénonce grave » était un peu suspicieux), autant il vient de tout perdre à mes yeux…
Je ne supporte pas le FN aujourd’hui donc mon avis n’est pas celui d’un supporter se plaignant d’un concurrent pour son poulain… Je ne supporte que la France et aujourd’hui, on a un fossoyeur de plus dans l’arène…
Dont acte.
kivoussavez
@Julie
“”Le système” se défend très bien : il nous envoie Philippe de Villiers.”
çà c est du bien visé ! pile dans le mille !et en peu de mots
Villiers marionnette * du système UMPS qui nous oppresse
* (comme il y en a tant interchangeables en réserve alors ouvrons l oeil )
masonkiller
De Villiers est un bon écrivain mais un très mauvais homme politique.
Qu’il se consacre à l’excellence et qu’il abandonne le marigot.
Il a été nullissime comme homme politique.
Qu’il dégage de cette corporation où il n’a rien à faire.
grami
Le seul homme politique libre de ses choix est le ROI. De plus, on en paye jamais qu’un à la fois. (Donc on n’aurait pas la charge de 6 ayants droits : Giscard, Chirac, Sarko, Dame Mitterrand, Il y a peu Dame Pompidou. Et encore l’actuel…avec ses ayantes Droit ?!?)
gipsy
J’aime bien les gens qui refuse de voter mlp car ce serait le chaos . De toute façon on l’aura le chaos ! La seule différence est qu ‘en votant mlp on connaît le premier jour du chaos qui sera déclenché par l’extrême gauche et non par les islamistes.
cefi
Ce bon Villiers ne changera pas… En bon LR qui s’ignore, il relance les amalgammes. Philippot est surement un manipulateur, il ne s’est JAMAIS pronocé pour le mariage homo (même s’il fait virer le FN, si son positionnement est décevant, …). On ne peut espérer la vérité en commençant par mentir!
Et sinon, à quand un grand livre qui pourrait s’appeler “Le moment est venu de vous dire qui a servi Villiers pendant 30 ans…”. Croustillant surement…
Heureusement, Ménard, le seul politique travaillant à unifier la droite, sait ce qu’est la fidélité.