"Sarkozy ne s’intéresse pas à l’Histoire, il ne ressent pas la France. Mais c’est un maître en communication, les nouveaux rois de l’époque. Pendant deux ans, il va nous jouer le “président solidaire” pour s’attirer les bonnes grâces de la gauche, puis, un an avant la présidentielle, il va remettre un coup de barre à droite. Et emporter la mise. Sauf si les événements s’en mêlent."
MJ
Paul
M. de Villiers, au lieu de prophétiser, ferait mieux de se mettre au travail plutôt que de dire des choses sur Sarkozy. C’est bien lui qui a soutenu Sarkozy au 2ème tour.
Est-il d’une intégrité parfaite ?
Olivier M
Oui, il raflera peut-être encore la mise…surtout si le MPF se définit encore comme le “flotteur droit de l’UMP”!
De Villiers est sans illusion sur Sarkozy? ça fait 6 ans, depuis que Sarko fut nommé ministricule de l’Intérieur, qu’on savait à qui ont avait affaire.
Sans illusion sur de Villiers non plus, décidément.
1270
Son analyse est pertinente.
Pascal G.
Bien vu.
Mais Chirac a fait de même en 1986, puis en 1995, puis en 2002. Alors pourquoi avoir été son ministre, puis l’avoir fait élire deux fois, et avoir été l’allié du RPR durant 12 ans ?
Pourquoi avoir fait élire N. SARKOZY, et co-gouverner le Vendée et faire des listes ou des candidatures communes avec l’UMP ?
Prédire la trahison des électeurs, ce peut être le rôle d’un journaliste observateur de la vie politique, mais avoir permis et permettre la réalisation de la catastrophe que l’on a prédite, est-ce l’attitude d’un homme politique cohérent et responsable ?
Opposant à Bruxelles, mais allié à Paris, Nantes et La Roche sur Yon : c’est toute la contradiction villiériste.
Puisque Dupont-Aignan refuse toute alliance avec le MPF, il ne lui reste plus qu’à rompre avec l’UMP et à faire alliance avec la droite nationale aux européennes de 2009 et aux prochaines régionales.
Sans quoi prédire la tromperie sarkozienne et y participer, c’est une manière d’annoncer sa propre faillite morale.
just auphond
Et concernant les coups de barre à droite et à gauche, il sait de quoi il parle le vicomte.
malba
Et bien souvent et malheureusement pour la France ses “prophéties” se sont avérées exactes…
jb85
Le reste de l’article est bien plus interressante
piero
Nous aussi , nous sommes sans illusion au sujet de Monsieur Philippe, l’ami et conseiller de souche de Nicolas.
Léonard
Bien senti, comme toujours. L’article de Valeurs Actuelles est vraiment excellent. On peut noter en particulier ce passage :
« Comment la France, qui a perdu la foi en elle-même peut-elle espérer remonter la pente ?, commente Villiers. La religion fait partie de notre socle identitaire. C’est elle qui a permis à l’Arménie de conserver son identité. Alors, oui, je suis triste, car la nier, comme on le fait chez nous, revient à construire une société sous vide. déculturée, sans âme et sans repère. Une France qui s’en va… »
Amédée
Et qui a encore des illusions sur Villiers?
VD
Et qui en a encore d’autres illusions sur Le Pen?
Pascal G.
@ Amédée
Moi, de la manière suivante : c’est un homme de talent et de grande profondeur intellectuelle : mais son destin actuel est d’être un politicien professionnel, sans fortune personnelle, et ayant donc besoin du système pour vivre. Il aurait mieux fait de demeurer haut fonctionnaire : son indépendance eut été plus grande, même au prix d’un avancement plus lent.
Mon ”’illusion” serait donc qu’il renonce au système et donc à être un politicien professionnel…..
cosaque
Bien que j’apprécie P2V, je ne comprends toujours pas pourquoi il s’est présenté en 2007.
Refuser une alliance avec le FN, c’était son choix.
Le concurrencer, pourquoi ?
Après les élections il est bien tard pour pleurer…
Jo
Si ce Mr voulait agir honnêtement avec ses électeurs,(ne pas donner ses voix au second tour à la majorité maçonnique comme il fait à chaque élection) et défendre ses convictions religieuses honnêtement, il pourrait être pris au sérieux et même récupérer des voix du FN.
Mais il faudrait qu’il soit honnête et qu’il ne s’allie pas avec des gens du système.
Avoir su offrir au peuple français un si beau parc (Puy du Fou) et agir dans le politiquement-correct dès que les élections approchent n’est pas très rassurant.
free
Moi je pense que Ph. De Villiers reste un homme intègre, bien que parfois imbu de sa personne. Concernant l’Histoire, il a bien raison. Il suffit de voir, à ce propos, les sujets traités : la décolonisation, la collaboration durant la guerre … bref, de quoi inciter les “jeunes” à continuer de siffler une certaine “marseillaise”.
Pierre
Pendant quelques mois, Villiers va nous jouer le “souverainiste convaincu” pour s’attirer les bonnes grâces de l’électorat souverainiste, puis, un an après les européennes, il va se faire oublier et remettre un coup de barre à droite pour préparer le prochain Vendée globe.
le chacal
Vous n’avez pas encore compris que Villiers est un “supo” de Sarko et qu’il est prêt à tout (à ce vendre, comme il l’a déjà fait) pour avoir une place auprès de son modèle
Sarko………….
Aux dernières élections il a demandé de voter pour “son Sarko” et non pour le FN…………
N’ayez aucune confiance dans ce genre d’individu….!!!!!!!!
Olivier Arcachon
On nage dans la bonne fois et la charité chrétienne à lire tout ces commentaires ! Les bras m’en tombent.
ludo
Assez d’attaques internes !
Si cetains cherchent des hommes politiques sans défaut…bon courage.
Par contre, dire que P2V se parjure tous les 4 matins, cela relève de la désinformation.
Merci à l’auteur de ce blog pour son impartialité en ce domaine.
caius bonus
Plutot que de vous en prendre à P2V qui essaie plus ou moins adroitement de défendre nos valeurs, meme au prix d’alliances inconfortables, attaquez vous à l’UMP, au PS et à tous ceux qui détruisent la France de jour en jour !
mady
Je me joins à Olivier , ludo ,caius ,pour défendre PDV ! car franchement , critiquer ainsi un homme d’une telle valeur , qui aime tant son pays , c’est tout simplement ignoble ! vous vous plaignez de ce que la France devient ? vous avez la France que vous méritez ! il fallait voter pour PDV et lui , il aurait agit pour son pays !