Sed Contra a remis son prix 2010 à Philippe Isnard :
"Philippe Isnard en effet a osé présenter le pour et le contre à ses élèves des grandes classes au cours d’un débat d’instruction civique sur l’avortement. Il leur a fourni le texte de la loi du 17 janvier 1975, et celui du grand discours de Simone Veil à l’Assemblée Nationale, avant de leur présenter la photo d’un fœtus de 12 semaines, et la vidéo de ses pitoyables réactions de défense pendant “l’IVG”, puis de les inviter à en discuter.
Ses élèves le soutiennent tous aujourd’hui contre les sanctions de la Hiérarchie : ils ont trouvé le débat douloureusement tragique mais objectif et intéressant, en contrepoids des propagandes à sens unique du Planning Familial qu’on leur impose chaque année, pour ne rien dire de celles que leur infligent également, avec l’aval du Ministère, les militants de SOS Homophobie…"
VD
L’espoir vient de la jeunesse, vivement que les vieux post-68ards dégagents dans l’éducation nationale, comme dans les diocèses (Avignon, par exemple) !
Toubil
@ VD : il nous en faudrait beaucoup plus des gens comme vous car votre commentaire est le bienvenu.
Bravo, Philippe Isnard. Grâce à vous les mentalités vont changer de camp. La mal-éducation de ce pays va revoir sa copie.
Trop, c’est trop. 6 millions de morts, rien qu’en France. 30 ans de négation.
Je propose au Salon beige que Monsieur Isnard soit l’élu de l’année 2011.
Le frère dominicain Jean-Esprit Isnard (1707-1781) fut un très grand Facteur d’Orgues, dont Saint Maximin (Var), Cathédrale d’Aix en Pce.
Merci au Salon pour Philippe Isnard.
Punk Tridentin
BRAVO!
Simple distinction, ou bien “Keraly” y ajoute-t-il un geste, médiatique ou pécunier?
delpinus94
M. Isnard est mis à pied c’est à dire qu’il n’a plus de revenus, les pétitions c’est gentil mais pouvez-vous indiquer comment le soutenir financièrement pendant cette période ?
AMarie
A delpinus94 : question à poser directement à : [email protected]
Anard
Oui, s’il faut faire un petit geste j’y souscris volontiers.J’attends les instructions à ce sujet.Merci.
chouan 12
croyez-vous que l’éducation dite nationale va avoir perdu ses 68tards, malheureusement c’est un peu comme l’hydre de Lerne, quand on lui coupe un bras il repousse, il faudrait carrément tuer la bête et repartir à zéro!
Bertrand
A delpinus94 : pour l’instant, il est en congé avec solde, comme il le disait lui-même (à moins que les choses n’aient évolué). Mais certains lobbies militent pour un renvoi pur et simple de l’Education Nationale…
C.B.
Une suspension à titre conservatoire est légalement avec maintien du traitement
http://www.education-resistance-autoritarisme.org/volet-juridique/65-analyse/267-la-suspension-des-fonctions-mesure-conservatoire.html?4b0daf423eb7b95884c431ab05a9af71=6c0038a271fbbcd8be263da9b3dde421
Les revenus sont diminués, puisque les indemnités autres que l’indemnité de résidence et les heures supplémentaires (qui ne sont pas effectuées, évidemment) ne sont pas versées. Mais l’enseignant n’est pas sans revenu comme fonctionnaire de l’état.
Il y a apparemment plusieurs cas actuellement en cours, pour des motifs divers, par exemple
http://www.lepoint.fr/societe/la-suspension-de-l-enseignante-de-nancy-ne-presage-en-rien-d-une-sanction-selon-luc-chatel-02-09-2010-1231379_23.php
[Cette enseignante a été réintégrée, avec changement d’affectation, dans un établissement de même type, dans la même ville; c’est une conclusion “blanche”, le changement d’affectation étant avantageux pour les deux parties.]
La hiérarchie dispose de quatre mois pour traiter la question.
ISNARD L.
Priez bien pour lui. Soutenons-le dans son combat, notamment, pour ceux qui ont du temps, en adhérent à son groupe pro-vie, pour distribuer des tracts pour la vie à la sortie des collèges et lycées.
Elmlinger
Bravo pour votre intervention.