Philippe Lecoq, tête de liste Orléans Bleu Marine, déclare :
"En préparation des élections municipales qui se dérouleront en mars prochain, la liste Orléans Bleu Marine que j’ai l’honneur de conduire, profitant de la fête de Noël – symbole fort de la famille dans notre pays -, a décidé de signer la charte de la Manif pour tous.
Par cette signature, nous nous engageons à inclure dans notre programme et à mettre en place, en cas de responsabilité, des actions locales afin de favoriser la famille aux plans social, sportif, culturel et fiscal. Les associations défendant ces principes pourront, sous réserve d’acceptation d’un dossier déposé par celles-ci et dans les limites des contraintes budgétaires, obtenir prioritairement des subventions de la ville.
Une lutte sans concession sera menée contre les trafics (drogue, racket…) avec le concours de la police municipale, dont il est prévu un doublement des effectifs dans notre programme, en relation avec la police nationale et les instances judiciaires, et contre le développement de la pornographie. Nous mènerons, également, une lutte contre l’idéologie du genre dans les crèches, écoles maternelles et primaires, mais aussi dans certaines associations communautaristes.
À cette occasion, je rappelle que le Front national (FN) est le seul mouvement politique à avoir inscrit l’abolition de la loi Taubira, dite du « Mariage pour tous », autorisant l’union de deux personnes homosexuelles.
Tous mes colistiers signeront cette charte, et tous les élus de la liste Orléans Bleu Marine n’apporteront naturellement pas leur soutien à des candidats ayant été favorables à cette loi, notamment dans la perspective des élections sénatoriales. De la même manière, nous nous opposons à la procréation médicalement assistée (PMA) et à la gestation pour autrui (GPA), et dans l’attente de l’abrogation de la loi Taubira, nous refuserons de célébrer les mariages des personnes de même sexe avec délégation à l’opposition qui l’accepterait. »