De Marc Fromager, directeur de l'AED :
"L’année dernière, la capitale musulmane de 400 000 habitants a été envahie par les djihadistes prétendant être la branche locale de l’État islamique. Ils ont attaqué la cathédrale le 23 mai et kidnappé le curé de la paroisse qui s’est finalement échappé quatre mois plus tard. La ville a été assiégée pendant près de cinq mois puis entièrement détruite. L’accès au centre-ville est toujours interdit, trois mois après la fin de la bataille.
Agenouillé en silence
Ce jeudi 11 janvier 2018, une délégation restreinte comprenant deux directeurs nationaux de l’AED (Philippines et France) a pu entrer dans le périmètre initialement nommé Ground zero et maintenant appelé MAA (zone la plus touchée). La délégation était composée de civils, les premiers à entrer dans la région depuis la guerre, avec une lourde escorte militaire. Parmi la délégation se trouvait l’évêque de Marawi, Mgr Edwin de la Peña, pour qui c’était la première visite à sa cathédrale depuis le 22 mai 2017. En s’approchant de l’église, son cœur s’est brisé. Il s’est agenouillé en silence devant l’autel dévasté. Tout a été endommagé, y compris les statues du Christ et de la Vierge Marie : impacts de balle, meubles liturgiques brûlés…. La résidence de l’évêque, juste en face de la cathédrale et où il vivait depuis 16 ans, a été également totalement détruite. […]"
Patricia
C’est ce qu’il nous attend, chez nous en France.
J’espère que vous avez visionné le film documentaire sur “La persécution des chrétiens aujourd’hui dans le Monde.”
Si vous avez encore quelques doutes, achetez-le : 12 Euros.
Sortez de l’idéologie “bisounours” qui est stupide et n’est pas réaliste…
Nos Anciens ont défendu notre Pays, à travers les siècles. (Ste Jeanne-D’Arc, et tous les chevaliers, les courageux et vaillants paysans et gens du Peuple, etc.)
Mon grand-père était Résistant et il ne s’est pas battu pour que ses petits enfants deviennent des esclaves du Nouvel Ordre Mondial ni des soumis à l’islam.
Nous sommes légitimes chez nous et nous avons le devoir de nous défendre avant de disparaître de la surface de la Terre… comme “les puissants de ce monde” l’ont prévu dans leur plan qui est de plus en plus visible.
Réveillez-vous!
Michel
C’est l’islam tolérant… Dire qu’il y a encore des imbéciles pour croire que ça existe!
J.EFF
C’est reniement ” super ” cette idéologie de Paix !!!
Une fois que les religions et autres pensées sont détruites, saccagées interdites la fausse paix, à la sauce musulmane cette idéologie politique supra-nationale, peu s’installer. Peu de temps puisqu’elle s’auto-détruit ensuite en fonction des aléas politico-idéologistes des uns et des autres. La seule bonne chose en cette matière sera la destruction du laïcisme et de la laïcardisation chez nous, mais à quel prix ?…………….
De fait la libre pensée laïcarde est tristement absente du débat. Ces coui…. molles rasent les murs, déjà …………..
Irishman
Les laïcards obsessionnels ne veulent qu’une chose : abattre le catholicisme… Et pour cela, ils sont prêts à tout…
Pourtant ces crétins congénitaux devraient comprendre qu’après nous, ça sera leur tour !
Roland Chastain
Je trouve le titre un peu sensationnel et injuste. “Les musulmans” ont détruit la cathédrale ?
Exupéry
Je crois que les malheureux qui croient encore à la rencontre avec la R.A.T.P., plus que des imbéciles sont surtout des lâches qui ont la phobie de la Croix.
Yannh
Et les musulmans ne représentent que 5% de la population contre 81% pour les catholiques et 92 % pour les Chrétiens.
Les Catholiques doivent être vigilants et répliquer à la puissance 10. Pas de cadeau. C’est “un oeil les 2 yeux, une dent toute la gueule”.
Ce que nous devrions faire ici.
patphil
imaginez la prise de la mosquée de paris par un groupe de chrétiens traditionalistes!
quel scandale mondial!
la presse officielle française n’a même pas donne l’info, même pas une petite brève!
quand les catholiques comprendront ils que l’islam n’est pas une religion de tolérance, de paix (sauf éternelle)?