Cette manifestation, à laquelle participait l'AED et SOS chrétiens d'Orient, a mis en avant le sort des réfugiés qui ont témoignés de leurs souffrances endurées. Ainsi la nièce de l'archevêque de Moussoul, assassiné en 2008, et Jospeh Fadelle, auteur du livre "le prix à payer", ont évoqué avec beaucoup d'émotion leur histoire respective.
Nour, une jeune syrienne, a exhorté les élus présents à se mobiliser pour les chrétiens d'Orient par la lecture d'une lettre ouverte qui sera remise à l'entraide parlementaire consitué l'été dernier à la suite de l'avancée de l'Etat Islamique. Parmi les élus se trouvaient le député UMP Philippe Vittel, plusieurs maires et conseillers régionaux UMP et FN mais aussi le sénateur des bouche du Rhone FN Stéphane Ravier.
Une quête a aussi été organisée pour aider l'AED et SOS chrétiens d'Orient à continuer à oeuvrer dans les pays où les chrétiens souffrent le plus.
Voici une sélection de photos de la manifestation en soutien aux chrétiens persécutés qui a eu lieu hier à Toulon place de la Liberté (source). Les élus :
Joseph Fadelle :