Le Figaro change le nom du mineur parti faire le djihad en Syrie, et l'appelle… Pierre :
"À 17 ans, Pierre* a déjà passé sept mois en Syrie avec son frère aîné, Kévin*. Alors qu'il vient de rentrer en France, après avoir fui la brigade d'al-Qaida dans laquelle il se trouvait, l'adolescent niçois est maintenant confronté à la case prison. Mis en examen pour homicide volontaire et association de malfaiteurs terroristes, il se trouve en détention provisoire depuis samedi à Villepinte, en Seine-Saint-Denis. Un sort qu'il conteste avec son père qui l'a aidé à s'enfuir de Syrie. Son objectif, dit-il, n'était pas de mourir en martyr mais d'aider les Syriens qui souffrent. […]
* Les prénoms ont été modifiés"
jean-Pierre
Et demain, à la Une du Monde:
“Arrêtée par la police, Marie-Capucine-Bertille de la Tronche en Coin a refusé de se plier à l’interdiction du port de la Burqua”…
#médias tarés!
Stephe
“Pierre et kevin en vacances” ! ont lit trop la bibliothèque rose au Figaro.
Cyril
A quand Martine en Syrie ?
depassage
Rien de tel pour lui que la prison pour aider les syriens et même les français qui souffrent aussi!
Gran
Il est dit que la mère est catholique … les prénoms sont peut être effectivement des prénoms chrétiens …
Malleus
Et pourquoi Abdherazzak Cherif ne pourrait pas appeler ses enfants Pierre et Kevin ? La presse n’est qu’un ramassis de collabos.
bn
Ce n’est ni Vladimir ni Marine.
Pierre, mort martyr au temps de Néron,
aurait été aux côtés des victimes de la foi chrétienne, pas du côté de ces destructeurs fanatiques, assoiffés de sang, mutilateurs de cadavres.
Jehan
Camarades journalistes-fonctionnaires subventionnés, pourquoi ne pas changer également le nom de votre canard ? La Pravda au lieu du Figaro.
alix
Je ne comprends ni la pertinence de cet article ni l’ironie des commentaires. Les parents de ‘Pierre ‘ et ‘Kevin’ s’appellent probablement Nicolas et Priscille. Ces parents-là, qu’il y aille de leur faute ou non (selon qu’il auront donné une éducation chrétienne à leurs rejetons ou les auront laissés se trouver une ‘spiritualité’ tout seuls), connaissent aujourd’hui la malheur de voir leurs fils engagés dans une voie criminelle. Puissions-nous ne pas connaître le même malheur avec les nôtres! Faisons-nous suffisamment aimer le Christ aux membres de notre famille et à notre entourage pour que cela n’arrive pas?
Bernard S
Toujours aussi malicieux, le Foigra*
* le titre a été changé.
Lucie
@alix: le père est d’origine tunisienne, musulman “modéré”…
Jean-Claude
Le Figaro, journal de droite écrit par des journalistes de gauche.
JEJ
Ils n’ont pas oser dire qu’ils étaient partis en vacances…