L’ "as" des Forces aériennes françaises libres est décédé aujourd’hui.
Auteur après la guerre du best-seller "le Grand Cirque", il a fait partie des 3 seuls députés (dont Jean-Marie Le Pen) à accepter d’être rappelés sous les drapeaux lors de la guerre d’Algérie.
Il avait participé au "procès du communisme" organisé par Bernard Antony en 1997, et déclaré : "ce procès, le premier du genre, des crimes communistes, restera comme une date historique". Il était également engagé dans le souverainisme.
Lagneau
C’est une triste nouvelle qui me touche profondément. Pierre Clostermann m’a appris le sens de l’honneur. Les maintes lectures du “Grand Cirque” m’avaient donné la vocation d’aviateur… Vocation déçue, comme pour beaucoup d’autres. Il avait su trouver les mots justes pour que je puisse m’en remettre…
La France perd un grand homme. Pierre Clostermann vient de rejoindre ses compagnons des FAFL et de la RAF… (Comment ne pas penser au dernier chapitre du Grand Cirque…).
Ad jesum per mariam
Un grand bonhomme. Le grand cirque a du faire rêver des génératiosn d’adolescents.
Olivier
Signatiare du comité de soutien à Jean-Marie Le Pen en 2002 et ami de longue date du Front National, ce véritable héros de guerre nous faisait honneur et nous manquera.
Que Dieu le garde auprès de lui.
florent
Encore un héro et un modèle qui disparait après le RP Bruckberger et le père René Naurois. La France va se sentir encore plus seule. Paix à son âme.