Une conclusion qui a provoqué déception et incompréhension chez les plaignantes.
3 déposeront une plainte avec constitution de partie civile visant des laboratoires et l’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament). Cette procédure vise à obtenir de manière quasi automatique la désignation d’un juge d’instruction pour poursuivre l’enquête.
Par ailleurs, des implants de stérilisation ont été mis en cause pour des effets indésirables. Aussi, le groupe pharmaceutique allemand Bayer a annoncé lundi la fin de la commercialisation, sauf aux Etats-Unis, des implants de stérilisation Essure. Ces petits implants de stérilisation féminine en forme de ressort sont contestés en raison d’effets indésirables parfois graves survenus après leur implantation (saignements, douleurs, forte fatigue, réaction allergique, dépression…). Néanmoins, les procédures judiciaires sont toujours en cours afin de permettre de faire la lumière sur le défaut de sécurité lié à l’utilisation de ces implants.
Stephe
Rien d’étonnant, l’argent prime!
Mais on reste surpris en ces temps d’adoration du dieu “Bio” que l’on vende encore toute cette chimie.
Gipsy
Qu’on m’explique déjà comment on peut seulement écrire ” stérilisation des femmes ” ?????
David
Plus on cherche à libérer les femmes, plus on les réduit en esclavage !
Irishman
Stephe et David, vous avez dit ce qu’il fallait dire ! Nous vivons une époque bourrée de contradictions qui ne sont pas près d’émouvoir nos “zélites” auto-proclamées…
jpr
Ah, la libération de la femme !
Mourir à 36 ans d’un cancer, d’un AVC, d’une embolie pulmonaire, ça, ça vous libère sacrément.