Communautarisme.net, citant Le Monde, rapporte que la chaîne "gay" "est confrontée à l’hypothèse de sa disparition du PAF. […] Selon un article paru dans Le Monde, les pertes pourraient atteindre 8 millions d’euros en 2006, ce qui conduit certains des prestigieux actionnaires de la chaîne à évoquer la possibilité d’un dépôt de bilan."
Dans une interview, le directeur de la chaîne revendique maintenant 85.000 abonnés, et vise 150.000 dans deux ans – alors que son équilibre est estimé à 180.000.
L’interview met en lumière ce qui a sans doute été la méprise initiale de la chaîne : avoir cru la propagande "gay" sur le nombre des homosexuels. Le directeur affirme en effet que sa "marge de progression est énorme. Les gays sont près de quatre millions en France."
Eh bien, non : ils ne sont pas 4 millions, et Pink TV doit maintenant s’en douter. Tout comme il n’y a pas 200.000 couples "homoparentaux" en France, mais 20.000 (INED), comme le rappelait Jean-Marc Nesme dans le Figaro de samedi. Et il n’y avait pas 800.000 personnes à la Gay Pride samedi dernier, mais moins de 100.000.
Les investisseurs de Pink TV découvrent qu’on ne fonde pas un projet commercial sur la propagande "gay" : on est vite rattrapé par la réalité des chiffres. Et les politiques qui feront le même calcul connaîtront sans doute la même déconvenue.
Anonyme
il y a surement 4 millions d’homosexuels en france, ça ne veut pas pour autant dire qu’il y a 4 millions de téléspectateurs potentiels pour PinkTV…
Vincent
Les chiffres sont de toutes facon discutables (sans doutes) mais cela reste une (trés) bonne nouvelle !
Vincent
Anonyme
En tout cas, 4millions d’euros, c’est ce que Pink TV souhaite lever lors d’une prochaine augmentation de capital.
http://www.boursorama.com/international/detail_actu_intern.phtml?&news=3521137
Robert
@ l’anonyme de service,
D’où tirez vous votre certitude ?
l'anonyme de service
@ Robert : je pourrais dire que c’est la même certitude que celle qui pousse Mr Védas à dire que tout les homosexuels sont des télespectateurs de PinkTV et que le peut donc en déduire le nombre de gays en France à partir de celà…
Henri Védas
@ ADS
Le nombre de spectateurs de Pink TV est un indice parmi d’autres que l’ordre de grandeur du nombre de “gays” en France est de quelques centaines de milliers, par de plusieurs millions.
La question, c’est d’où vient ce chiffre de 4 millions ? et qu’est-ce qui l’appuie ? – sans doute tout bêtement le rapport Kinsey, qui prétendait qu’il y avait 7% d’homosexuels aux Etats-Unis il y a 60 ans. Les travaux de Kinsey sont bien sûr totalement discrédités aujourd’hui, mais ont valeur de dogme dans la propagande “gay” (cf la brochure de Daniel Hamiche sur le sujet).
amdg
Il y a fort à parier que Pink TV ne disparaîtra pas: l’Etat , c’est à dire le cochon de contribuable hétéro, versera de généreuses subventions au nom de la solidarité nationale et de la lutte contre la discrimination. amdg
jean-françois
Etre homosexuel n’est pas un état. Ce n’est pas un attribut de la personne.
Tel écrivain célèbre catholique disait avoir un goût pour les pratiques homosexuelles, mais passer de longues périodes (des mois, des années) d’abstinence heureuse, plus heureuse que les périodes de relâchement. Pendant ces périodes d’abstinence était-il “homosexuel” ?
Qualifier ainsi les individus comme si l’homosexualité était une qualité de la personne, comme être diplomé docteur ès lettres ou être de telle nationalité n’a donc aucun sens.
Les statistiques n’en ont pas plus.
Ingomer
Par la contrainte de l’Union “européenne” maçonnique, la France versera de généreuses subventions au nom de “l’Egalité”…
Jusqu’à quand les français accepteront-ils d’être les boeufs et les vaches à lait de tous ces lobbies et ici des lobbies homosexuels ? Cela devient insupportable.
iu
De toute façon, la cause est entendue : Vue la forte natalité des abonnés à Pink TV, cette affaire-là n’est sûrement pas un placement à long terme.
A propos de Daniel Hamiche, quelqu’un pourrait-il compléter http://fr.wikipedia.org/wiki/Daniel_Hamiche
à propos du rapport Kinsey ? Merci.
svenhought
Je rejoins Jean-François ; un homme ne se définit pas par sa sexualité, qui n’est qu’une des nombreuses composantes de la personnalité, et une composante dont l’importance peut varier beaucoup d’un jour à l’autre, voire d’une heure à l’autre.
En outre, bien des “homosexuels” ne se reconnaissent absolument pas dans le mouvement gay, qui est avant tout un mouvement politique, tout comme l’a été le féminisme. Les choix de société opérés par ce mouvement ne reflètent pas nécessairement, loin s’en faut, ni les choix ni les souhaits des personnes dont ce mouvement s’attribue indûment la représentation.
Alors, cessons d’avancer des chiffres, tous fantaisistes, d’un côté comme de l’autre. Le mouvement gay avance des gros chiffres pour se donner de l’importance et augmenter son influence, les anti-gay avancent (ou risquent) des chiffres faibles comme un argument. Personne n’en sait rien, c’est du pur bluff, de l’intox. Les chiffres réels sont peut être encore plus fort que ceux avancés par les gays (lol) ou encore plus faibles que ceux avancés par leurs détracteurs.
Quant au “rapport” Kinsey (je mets des guillemets à rapport car je réserve ce terme à des documents sérieux), il n’a aucune valeur scientifique, ce ne sont qu’hypothèses et affirmations sans preuves. Là aussi, c’était seulement une opération d’intox, d’ailleurs assez réussie.
Pafi
De plus, les pouvoirs publics devraient mettre en place une véritable politique sanitaire, basée sur l’incitation et le volontariat pour essayer de guérir ces malheureux.
Le canal utilisé par Pink tv pourrait se révéler utile dans ce cas et servir à la diffusion de reportages, de débats, de documentaires pour les aider à s’en sortir.
chtiric
C’est de la masturbation parisienne !
Le Marais n’est pas Paris, Paris n’est pas la France !
A vivre dans un ghetto intellectuel on finit pas croire que dehors c’est partout pareil !
Mais la France réelle, n’est pas homo, les gaulois aiment bien rigoler avec les homos autour d’une bierre, au détour d’un film, ou d’une émission TV mais n’adhere pas forcement a ce mode de vie !
Bon bin reste plus qu’au pouvoir de financer cette tv avec des pubs sur la prevention du tabac, du cancer, du préservatif etc…
Sinon…
Jan-Pawel
Quand j’étais étudiant en multimédia, un de mes profs (qui travaillait aussi avec des agences sur des projets de création graphique et multimédia pour divers clients) avait été amené à travailler sur Pink-TV. Parfois, il nous resservait comme sujets (à l’école) certains sujets sur lesquels il avait travaillé. Pink-TV était de ceux-là.
J’ai pas des masses accroché à ce sujet, le résultat a été… “moyen”.
Pafi
Les pouvoirs publics dépensent des dizaines de millions d’euros pour un péril incertain, la grippe aviaire, et laissent proliférer des conduites anormales et maladives; un peu d’argent dépensé à bon escient leur serait d’un grand secours, je suis sur qu’ils seraient trés heureux déchapper à cet enfermement psychologique douloureux.
Paul-Emic
je rejoins volontiers amdg et je suis prêt à parier que Pink TV surnagera grâce à des subventions
Henri Védas
@ Svenhought et Jean-François :
je suis fondamentalement d’accord avec vous sur le fait que se prêter au jeu du décompte statistique peut vite glisser dans l’acceptation de la dialectique homo/hétéro – alors que, nous sommes d’accord, l’homosaxualité n’est pas un état, encore moins une nature, mais un acte.
En revanche (et sur ce point le langage de ce blog a évolué au fil des mois, s’alignant sur l’Intruction du St Siège sur les séminaires), les “gays” représentent une communauté globalement délimitée et chiffrable. Et tout indique qu’elle peut être chiffrée en dizaines de milliers plutôt qu’en millions.
mariemarie
Le genre humain se décline en homme et femme. Point. Pas en fonction de ses pratiques sexuelles ou de son alimentation. C’est assez simple à comprendre.