D’après le dirigeant de l’observatoire "Zone-H.org", spécialisé dans le suivi de la cybercriminalité, le Danemark a été victime la semaine passée de "la plus grande attaque [informatique] jamais dirigée contre un seul pays". 578 sites en suffixe ".dk" qui ont été mis hors service entre le 30 janvier et le 6 février, et des centaines d’autres sites occidentaux ont été attaqués par des hackers. L’observatoire note que le nombre de sites hackés "double presque tous les jours" depuis que l’affaire des dessins de Mahomet a été relancée. (Source, via Drudge.)
Par une intéressante coincidence, on apprend sur Vox Galliae que le tout nouveau site du MPF (ici, la page de remplacement) n’est plus en service : selon le communiqué de Guillaume Peltier,
Trois jours à peine après la mise en ligne officielle de notre site Internet, qui avait déjà recueilli des dizaines de milliers de visites, de messages de félicitations et d’encouragements, chiffre record pour un site tout juste mis en ligne, une attaque pirate, d’une grande puissance, a été orchestrée.
Mise à jour mercredi 6 heures : le site du MPF est à nouveau en service.