Par Damien Rieu, candidat RN aux élections départementales à Péronne (80)
🎥 Ce matin nous prenions un café tranquillement au marché de #Peronne quand soudain le pitbull à Rolex de Macron @E_DupondM est venu me faire une scène. Quelle manque de dignité pour un Ministre en fonction… #DupondMoretti #dupontmoretti #Chavez #Moretti pic.twitter.com/EK2zSCWdUf
— Damien Rieu (@DamienRieu) June 12, 2021
FR
Damien Rieu va se retrouver en camp d’internement Covid-19.
Deuslovult
Bonne leçon à ce personnage qui est certes un orateur de prétoire mais qui ne tient pas la contradiction face à son opposant à l’occasion d’une joute impromptue. Bravo à M. Rieu pour son sens de la répartie et son à propos.
Michel
D-M nous démontre donc qu’à défaut de plaider dans un prétoire, il n’est plus qu’un (boni)menteur de rue désœuvré, dont la Justice n’est que le cadet de ses soucis, à supposer qu’elle soit encore pour lui une préoccupation …
France Fougère
Acquitte à tort au naturel, sans la robe, sans masque ni dignité.
LoloDJ
honnêtement, j’ai beau ne pas trop aimer Dupont-Moretti ou, à tout le moins, ne pas être d’accord avec sa façon d’administrer la justice, je trouve que le procédé de ce Damien Rieu n’est pas louable : il invective Dupont-Moretti sans jamais lui laisser en placer une, je ne vois pas à quoi ça sert, c’est une stratégie de saturation verbale, c’est violent, on devrait laisser ce genre de procédé de goujat à nos adversaires et ne pas, nous, y recourir. Que croyez-vous que cela va faire ? Que Dupont-Moretti rentré chez lui va se dire : “flûte il a quand même raison ce Damien Rieu, faudrait que je protège les Français !” Pas du tout, il sera encore plus énervé et remonté contre la droite et déterminé à lutter contre elle, et comme c’est lui qui est au pouvoir, franchement, c’est ballot.
En plus, il lui reproche d’avoir défendu Merah. Excusez-moi, mais jusqu’à preuve du contraire, on est dans un Etat de droit et tout le monde a droit à une défense, même Merah. Le jour où ce ne sera plus le cas, on sera en dictature, et entre nous soit dit, je ne le souhaite pas trop. Cela dit, il aurait peut-être pu lui faire des griefs sur la façon dont il a défendu Merah, mais sur le fait de l’avoir défendu, non.
Marcos
@ LoloDJ : de toute évidence, l’équipe RN était tranquillement installée à la terrasse du bistrot quand Dupond le débraillé est passé et les a vus. C’est lui, Dupond, qui les agresse, et pas le contraire. Fallait-il lui donner du “Monsieur le Ministre” “mes respects” “bonne chance” ? Dupond a choisi de défendre Merah, il n’a pas été commis d’office, c’est un choix idéologique, anti-français. Damien Rieu s’adresse à ses propres électeurs, pas à ceux de Dupond, s’il en reste, et dont il n’a que faire. Dupond encore plus énervé contre la droite ? Est-ce possible ? Et puis tant mieux s’il accumule les gaffes. Dans un an on n’entendra plus parler de ce genre de personnages. Nous, nos adversaires, dites-vous. J’ai réellement du mal à vous croire.
Marcos
“Selon un article de 2020 de Libération, Damien Rieu, qualifié de « pro de l’agit-prop », se « spécialise dans le clash numérique », avec une maîtrise « souvent supérieure à celle de ses adversaires »”, nous dit wikipédia. Dans le cas présent, c’est une évidence, même si ce n’est pas numérique mais live. Encore plus fort.
C.B.
Certes, LoloDJ, “tout le monde a droit à une défense, même Merah”. Mais était-ce une raison pour que cet avocat en tire une glorification personnelle (puisqu’il affirme -sur je ne sais plus quel plateau de télé, il y a déjà quelques mois me semble-t-il- que c’était un honneur pour lui de défendre cet accusé)? Accepterait-il de reconnaître que c’était aussi un honneur pour Maître Isorni de défendre Pétain? (Pour moi Pétain avait, tout autant que Merah, le droit d’être défendu; c’est un acquis de l’inquisition, il me semble)
Si vous avez bien regardé la vidéo, c’est EDM qui attaque, pas DR, qui ne fait que répondre coup pour coup.
En fin de partie (pas sur cet extrait), EDM descend au-dessous de la ceinture à propos d’un autre candidat RN, et se voit rappeler que tout le monde n’est pas blanc-bleu chez les LREM, puisqu’un certain B. Grivaud a été contraint de se retirer d’une campagne, il n’y a guère.
Collapsus
Parce que vous croyez peut-être que le pitbull a attendu l’invective de Rieu pour se mettre à pourchasser la droite ? Avez-vous entendu parler de son comportement pendant le procès d’Outreau ? Vous croyez qu’il a laissé parler les avocats des enfants violés et qu’il n’a pas abusé de sa voix de stentor pour impressionner les mêmes enfants ? D’ailleurs il ne joue que sur sa tête ombrageuse et sa voix caverneuse pour impressionner les gens, c’est en fait un piètre avocat, sa carrière de ministre et son score électoral finiront de dégonfler la baudruche.
Rassurez-vous, ce n’est pas un perdreau de l’année, plutôt un vieux faisan habitué à toutes les tripatouilles, et il n’a pas besoin d’avocat pour le défendre. J’applaudis Rieu qui aplatit sans appel la sale bestiole.
LoloDJ
bon, visiblement, tout le monde est contre moi. J’ai re-regardé la vidéo, je reconnais que Damien Rieu reste quand même dans les limites de la décence. Donc bon admettons, j’en ferai pas mon cheval de bataille, et je n’aime pas trop Dupont-Moretti.
CORDIN
C’est exactement la méthode de Dupont-Moretti, lequel est pris à son propre piège, car ses propos sont trop souvent vulgaires pour ne pas dire méprisants à l’égard de ceux qui ne pensent pas comme lui ! Il a lui même provoqué Damien Moretti qui a eu tout à fait raison de le renvoyer à son activité de Ministre Garde des Sceaux et payé par nos impôts, il ne sait pas gérer la haine méchante qui l’anime trop souvent !
Marcos
Pauvre Dupond. Quel manque de classe ! La liquette sortie du pantalon, se dandinant de façon ridicule, sorte de clochard éconduit, en position d’infériorité par rapport à son opposant qui lui est bien calé dans son fauteuil et se débrouille pour bien capter le son. Qui va voter pour un zozo pareil ? Bien joué le RN.
F. JACQUEL
Ducon-mord-Yéti est habillé pour 3 hivers et va se prendre une destringuée magistrale sur les “terres du RN” pour avoir voulu “brouter le RN des terres des Hauts-de-France”.
philippe paternot
et comble , les journaleux des télés aux ordres, ont qualifié de “piège tendu au ministre” le fait d’être ostensiblement attablé à la terrasse d’un café !
que n’a t-il pas passé son chemin en l’ignorant ?
le gars se croit si fort que ça ?
résultat il a du s’enfuir la queue entre les jambes !
Hubert
Le masque qu’on nous impose de façon scandaleuse est facultatif pour le ministre de grand chemin ?