A lire sur ce site luxembourgeois. Extrait :
"Dix-sept jours après la fusion de deux fois 23 chromosomes, merveilleux point de départ d’un être humain avec son code génétique à lui, le cœur commence à battre indépendamment, de manière perceptible par l’électrocardiogramme à partir de la huitième semaine. Dès la septième semaine, l’embryon est susceptible d’éprouver de la douleur, à la onzième semaine il entend des bruits extérieurs…
La science a définitivement humanisé l’embryon
L’embryologie est formelle : le développement autonome du futur enfant ne connaît ni ruptures ni sauts qualitatifs. Et chacun de nous est passé par là ! […]
Or un droit à l’avortement n’existe pas. C’est plutôt l’enfant conçu qui a un droit fondamental à la vie, indépendamment d’ailleurs de toute convention internationale qui ne crée pas ce droit mais ne fait qu'en constater l'existence. […]"
Balloune
Les chercheurs en psychologie en AT (analyse transactionnelle) s’interrogent si un embryon peut avoir l’état Adulte, Parent, avec Enfant, bien sûr. On sait déjà que le nouveau-né peut avoir les trois états du Moi.
Entrepreneur
Dès la fusion des deux fois 23 chromosomes, l’enfant existe, union de l’héritage génétique du père et de celui de la mère. Aucune information nécessaire à son développement ne lui est plus apporté après. Il n’y a plus aucune rupture après.
de Cathelineau
Ces Anglais ! Je préfère ma coiffure normale…