L’association d’anciennes victimes SNAP, assistée par des avocats de l’ONG américaine "Center for constitutional rights", a présenté une "requête de déclaration de compétence juridictionnelle" auprès de la CPI. Ils accusent les responsables du Vatican d’"avoir toléré et rendu possible le camouflage systématique et largement répandu de viols et crimes sexuels contre des enfants dans le monde entier".
Les loups sont de sortie. Une attaque incorrecte et infondée. Surtout quand on connaît les procédures mises en place par Rome.
Mavel
C’est absolument n’importe quoi. En plus, cela tend à dévaloriser la nature exceptionnelle qui caractérise un vrai crime contre l’humanité.
Marc
Heureusement que le ridicule ne tue pas…
Artemis
Bonjour,
C’est la première fois que je viens sur votre blog. Etes-vous au courant d’une campagne qui se mettrait en place pour défendre l’Eglise contre cette accusation odieuse? Qui dirait que l’innocent paye pour le crime des coupables?
Qui dénoncerait les vraies causes de ces crimes pédophiles dans le clergé: pornographie, matraquage continuel contre la chasteté des consacrés, homosexualité (dans 70% des crimes pédophiles commis par des prêtres).
Merci d’avance de nous en informer. Pdc
Simon
Y en a marre de ces plaignards qui s’en prennent au pape, comme s’il avait agressé des enfants ou ordonné de le faire !
lavandin
il me semble bien avoir lu quelque part que le plus grand nombre d’abus sexuels se trouve dans le cercle familial proche des victimes, et qu’ensuite on les constate aussi en très grand nombre dans le milieu scolaire et éducatif…..
AlphaCharlie
Bah allez-y, flagellez-le puis crucifiez-le tant que vous y êtes !!! On est habitué à payer pour les autres.
Prions pour le pape, mais aussi et surtout pour ses persécuteurs…
C.B.
La pédophilie, un crime contre l’humanité? Alors que les exterminations dans les camps viets ou khmers rouges n’a jamais pu être ainsi qualifiées?
Qui sont les juristes de service???
Manon
Il faut contrer de façon implacable, dans une sainte virilité : rabattre le caquet des diffamateurs et des dénonciateurs sataniques. Il faut riposter juridiquement, démontrer la machination médiatique, le complot anti-chrétien, et l’illégitimité de ces accusations aberrantes et ignobles.
(Et bien sûr, prier et jeûner.) Dieu nous a donné Internet pour pouvoir le faire, pour redresser ce qui est faussé, tordu, dévoyé, corrompu, vérolé.
AG
Pure offensive de communication: la CPI n’est competente qu’en cas de crimes n’ayant pu etre poursuivis par une juridiction nationale. “SNAP” ne peut l’ignorer…
Un biais a exploiter pour la contre-offensive.
marie
Celà n’est pas trés étonnant, il suffit de lire la biographie de Pam Spees qui soutient cette cause voir blog liguechrétiennerepublicaine. Cette dame est une partisane de la théorie du genre.