Bernard Antony, président de l’AGRIF, communique :
La journaliste de « Arrêts sur images » Nassira el Moaddem a publié ce propos sur X (ex Twitter) évidemment raciste injuriant les Français de toutes origines.
Devant la polémique légitimement suscitée elle vient dans une langue boiteuse de le réitérer et de l’assumer, déclarant : « Je maintiens 100 % ces termes ».
L’AGRIF a chargé son avocat coordinateur, maître Jérôme Triomphe, de déposer la plainte qui s’impose pour racisme antifrançais.
cadoudal
les Magistrats de la République maçonnique vont lui trouver toutes les excuses possibles.
Elle va s’ en tirer avec la Légion d’ Honneur.
lecer
Il est vraiment urgent de faire le ménage. Un vrai ménage de printemps. Si vous voyez ce que je veux dire…
Irishman
Bien d’accord avec vous ! L’expérience et l’histoire prouvent que ces gens-là ne sont respectueux que lorsqu’ils se prennent une bonne… derouillée !
Je sais, ce que je vais dire n’est pas chrétien, mais j’estime qu’il est grand temps de cesser de tendre la joue gauche et d’agir contre les ennemis déclarés de notre pays et de notre trop grande générosité !
collinrem
L’histoire de tendre la joue gauche est une mauvaise interprétation de la parole du Christ.
La légitime défense est bien morale. voire un devoir parfois.
Explication de Jean-Sébastien Philippart (Figaro 2014) :
“Dans la culture juive de l’époque, pour offenser un adversaire, on le giflait en usant du revers de la main droite, la paume servant au geste de reconnaissance. Le coup ne pouvait donc être porté que sur la joue droite. Lorsque Jésus désire que l’on tende la joue gauche, il s’agit par là, dès lors, de désarmer l’agresseur qui se retrouve dans l’impossibilité de frapper (du revers de la main). Au delà de la finesse tacticienne qui est là aussi une manière de faire violence à la violence, il s’agit de faire voir à l’agresseur une autre «face» de la situation qu’il n’avait pas envisagée et qui mérite réflexion. ”
http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2014/08/29/31002-20140829ARTFIG00374-repliquer-a-la-violence-ou-tendre-l-autre-joue-le-dilemme-du-pape-et-des-chretiens.php?pagination=2
Arwen
D’autre part, il me semble qu’il faut faire la distinction entre rendre la joue gauche pour soi même, en choisissant de pardonner à l’offensent et de se laisser malmener, et être inactif pour protéger son prochain et laisser sa famille, ses compatriotes, des innocents souffrir.
Bref, on ne peut brandir la joue gauche de son prochain.
Cro-Magnon
Dehors, DEHORS, dehors, DEHORS…
Gaudete
dégénérée toi-même et retourne garder les chèvres dans ton bled
LANASPRE
“journaliste”?? aahhh. Je la verrai plutot dans la vente de loukoum (matiere principale probable des ses lobes frontaux).
Horace
Les incultes ont l’art de parler “race” et “racisme”. Or la race n’existe pas. La seule chose qui nous diffère c’est notre culture. Il n’y a pas de races. Ceux qui utilisent ce terme, ont comme objectif de séparer des groupes humains par des critères de classements qui ne reposent sur rien, du vent, du blabla. Et de les opposer. Diviser pour régner et surtout créer des conflits pour imposer la discipline.
Arwen
Je dois être inculte alors.
Car au sein de la race humaine, il existent bien différents groupes humains unis par des caractéristiques physiques, historiques, culturels similaires.
Libre à vous de rêver de la prochaine Babel.
philippe paternot
je me demande pourquoi ces gens ne s’enfuient ils pas de ce pays? seraient ils masochistes ?