10 après la naissance de son enfant, sa mère a décidé de porter plainte contre son gynécologue, qui n’a pas détecté la trisomie de son enfant. Selon elle, cette erreur l’a empêchée d’éliminer son enfant. Il aura fallu attendre vingt-quatre heures après son accouchement pour qu’elle soit informée du syndrome de son nouveau-né.
Je n’imagine pas la réaction de l’enfant, quand il apprendra que sa mère aurait préféré le tuer.
Biem
Le trisomique a sa place traditionnelle dans la crèche de Provence, c’est “lou ravi” – celui qui est toujours ravi. Parfois qualifié de “lou fada”, celui qui est servi par les fées.
Qui veut priver de vie quelqu’un qui va vivre une vie de ravissement, dans un monde peuplé de féeries?
Ce n’est pas son sort qui sera insupportable, ce n’est pas par une pseudo-charité qu’on lui épargne cette peine. C’est bien parce que nous ne supportons pas l’idée de quelqu’un qui sera heureux et totalement dépendant de nous. Parce que nous n’avons pas le courage de sortir de notre égoïsme, et d’accepter de vivre autre chose qu’une vie prédéfinie et standardisée. Sortir de notre zone de confort…
Arwen
Vous avez tout à fait raison mais avoir un enfant handicapé peut-être très lourd et épuisant, physiquement et psychologiquement.
J’admire ces parents courageux.
VIVANT
Regardez bien ! Nous sommes en détection : trisomie, covidisme, … Qui dit ‘détection’ dit contrôle social par mathématisation du monde en modèles de représentation. La loi naturelle et l’essence des choses deviennent secondaires. L’Elysée et les autres palais de gouvernement internationaux ne gouvernent pas en fonction du bien commun, du bon sens, du bien et du mal, (de la connaissance de Dieu par les citoyens vivifiés vers le beau et l’Amour) mais en fonction des sondages, de la détection, des tatouages au QR code pour passer les frontières des bars, restaurants, trains, hôpitaux, immeubles. Les frontières, dans l’univers digitalisé des mondialistes, sont omniprésentes et rabougries. Cette mère porte une croix en aidant cet enfant handicapé et elle fait un procès pour obtenir des digits sur son compte en banque. Par sa démarche aidée par des avocats, ils et elle refusent l’amour qui est lié à la croix remplie de sens. C’est une affaire financière il me semble. Mais où sont les mères qui ont avorté leurs enfants handicapés ou pas ? Silencieuses ? Quelle hypocrisie cette affaire qui nous concerne tous. ‘Tu ne tueras pas l’innocent’ est une loi de sagesse méta-mathématique qui permet de vivre debout et de glorifier la Vie en communion, en société.
AFumey
Y a-t-il moyen d’exprimer notre soutien au gynécologue?
Car cette démarche est militante: l’objectif est bien de resserrer l’étau qui menace les praticiens.
En ce sens la femme à l’origine de ce ‘scandale’ tombe sous les CEC 1868 (coopération au mal) et 2284-2287 et se trouve a priori coupée de la grâce tant qu’elle ne se repend pas.
mouette
Je me rappelle ce témoignage très émouvant de la nièce d’un monsieur trisomique, mort dans la cinquantaine, je crois, et dont elle avait retrouvé un mot glissé par lui contre un crucifix, ce mot disait : “Ils sont tous plus beaux et plus intelligents … mais au Ciel, ça sera différent … !”
AmpuriasTempio
Cette mère ne doit pas aimer son enfant ! Quelle tristesse pour lui. Alors que ces enfants sont des donneurs d’amour.
Je me souviens dans l’hôpital où je travaillais d’une trisomique adulte qui rendait de petits services à la pharmacie . Elle venait souvent nous voir au bureau et un jour elle est venue pour “nous” souhaiter sa fête et a voulu m’embrasser et j’ai eu un mouvement de recul car elle bavait un peu. Depuis je regrette toujours ce mouvement qui l’a attristée. Les trisomiques sont très sensibles et pleins d’amour.
F. JACQUEL
Les besoins financiers pour l’éducation d’un enfant trisomique de 10 ans ne sont-ils pas la motivation essentielle de ce dépôt de plainte, permettant à la maman de toucher un jackpot financier ?
VIVANT
Evidemment si des avocats poussent à la roue. Je plains le médecin qui subit ses accusations, je doute que la mère gagne de l’argent.